Fermeture échangeur Nice Ouest (N°50)

A compter du mardi 8 avril, la bretelle d’entrée de l’échangeur Nice Ouest (n°50) en provenance du boulevard du Mercantour - depuis la promenade des Anglais - sera définitivement fermée.

Les usagers souhaitant rejoindre l’autoroute A8 en direction d’Aix-en-Provence seront invités à rejoindre la voie Pierre Mathis via les différents accès.

Toutefois, les usagers en provenance du boulevard du Mercantour pourront accéder à l’autoroute A8 via l’échangeur Nice Aéroport (n°51) au niveau du CADAM.

En parallèle, du 8 avril à fin avril, la bretelle d’entrée à l’autoroute A8 en provenance du boulevard Valéry Giscard d’Estaing (ex Route de Grenoble) sera fermée de nuit uniquement, du lundi au vendredi, entre 21h et 5h pour une période d’environ 3 semaines pour permettre à la Métropole de finaliser les travaux d’aménagement en cours.
 
Un dispositif a été mis en place par VINCI pour informer les usagers en temps réel :
     Radio VINCI Autoroutes (107.7) et son application
     Le 3605, le service client 24h/24 et 7J/7 (service gratuit + prix d’appel)
     L’application gratuite Ulys : Trafic en temps réel
     Le site Internet VINCI Autoroutes
     Le site Internet A8 Aménagement
     Les comptes X (ex-Twitter) : @VINCIAutoroutes ; @A8Trafic

Depuis le 2 avril, une autorisation de voyage électronique est obligatoire pour vous rendre au Royaume-Uni.

En effet, vous devrez désormais vous munir d'une autorisation de voyage électronique (AVE ou ETA, Electronic Travel Authorisation) pour vous rendre au Royaume-Uni.

Plus d'information sur diplomatie.gouv.fr

Réservation de parking

Parking P3

Au contact du Terminal 1

Le parking idéal pour un stationnement au départ du Terminal 1

  • À moins de 2 min à pied du Terminal 1
  • 6 emplacements pour personnes à mobilité réduite
  • 20 emplacements équipées de borne de recharge électrique
  • Hauteur véhicule limitée à 2m10
  • Parking extérieur
Parking P3 Aeroport de Nice au contact du Terminal 1

Comment faire ?

  1. Je passe ma commande en ligne en renseignant l'immatriculation de mon véhicule
  2. Je reçois un code par email
  3. A l'entrée du parking, je suis reconnu ou je saisis mon code pour obtenir mon ticket prépayé

Comment accéder au parking P3

En venant d’Antibes/Cannes : suivre Terminal 1, puis suivre les panneaux directionnels P3.

En venant de Nice/Monaco : suivre Terminal 1, puis suivre les panneaux directionnels P3.


> Itinéraire pour aller au parking P3

Comment rejoindre l'aéroport depuis le P3 ?

Questions fréquemment posées

  • Comment entrer et sortir du parking que j’ai réservé ?

    Une fois votre commande validée et payée, vous recevrez un e-mail de confirmation de commande qui contiendra un digicode. A l’entrée du parking, votre véhicule sera automatiquement reconnu grâce à la lecture de plaque pour un accès plus simple et plus rapide (s’il ne l’était pas vous devrez saisir le code reçu). Dans les deux cas un ticket est délivré, il faudra le conserver pour la sortie du parking. Voir la vidéo

  • Puis-je entrer après l’heure indiquée sur ma réservation ?

    Oui, il est tout à fait possible de rentrer après l’heure de réservation.

  • Est-il possible d’entrer et de sortir plusieurs fois pendant ma réservation ?

    Oui, il est possible de sortir et entrer plusieurs fois sur les parcs réservables durant toute la durée du stationnement prépayé en utilisant le même code confidentiel.

  • Si mon code ne fonctionne pas, comment entrer dans le parking ?

    En cas de problème à l’ouverture de la barrière, il suffit de sonner à l’interphone sur la borne d’entrée ; l’agent en poste possède toutes les informations concernant les réservations faites. Il pourra ainsi vérifier votre réservation et ouvrir la barrière. Il faudra sonner à nouveau au moment de la sortie.

  • Que se passe-t-il si je dépasse la durée de mon stationnement ?

    Il vous faudra vous acquitter d’un montant supplémentaire tels que décrit dans nos conditions générales de vente. Vous pourrez alors régler le supplément directement par carte bancaire aux caisses automatiques ou aux bornes de sortie prévues à cet effet.

    Vous avez également la possibilité de prolonger votre réservation de maximum 6 heures.

    Afin d’éviter cette situation , nous vous conseillons de prévoir un délai suffisant entre l’heure d’arrivée du vol et l’heure du sortie du parking.

  • Que se passe-t-il si mon vol retour a du retard ?

    Si vous avez indiqué votre vol retour, votre réservation de parking sera automatiquement prolongée sans surcoût en cas de retard de vol.

    Si non, un forfait de 35 €/jour vous sera facturé à votre sortie. Pour rappel, vous avez la possibilité de prolonger gratuitement votre réservation de maximum 6 heures.