Evolution lignes tramway

A compter du 6  janvier 2025, les lignes de tramway évoluent.

Un nouvel itinéraire pour les lignes de tramway :

Ligne 3 : liaison directe entre Saint-Isidore et Port Lympia, toutes les 7 minutes environ en journée.

Nouveau ! Ligne B – CADAM Centre Administratif, toutes les 10 minutes environ.

En savoir plus sur ce qui change

Réservation de parking

Parking P9

Economique

Le parking P9 est idéal pour un stationnement au meilleur tarif au départ du Terminal 1 et du Terminal 2.

  • Navette gratuite toutes les 15 minutes pour rejoindre le Terminal 1 ou le Terminal 2
  • 2 emplacements pour personnes à mobilité réduite
  • Hauteur véhicule limitée à 2m20
  • Parking extérieur
Parking P9  Aeroport nice

Comment faire ?

  1. Je passe ma commande en ligne en renseignant l'immatriculation de mon véhicule
  2. Je reçois un code par email
  3. A l'entrée du parking, je suis reconnu ou je saisis mon code pour obtenir mon ticket prépayé

Comment accéder au parking P9

En venant d’Antibes/Cannes : suivre Terminal 2, engagez-vous sur la voie le long du Var et dirigez-vous vers le Terminal 1. L’entrée du P9 est sur votre gauche au niveau du premier rond-point.

En venant de Nice/Monaco : passez le parking P8, prendre direction Terminal 2, passez la station service. L’entrée du P9 est sur votre droite à 50 mètres.


> Itinéraire pour aller au parking P9

Comment rejoindre l'aéroport depuis le P9 ?

Questions fréquemment posées

  • Comment entrer et sortir du parking que j’ai réservé ?

    Une fois votre commande validée et payée, vous recevrez un email de confirmation de commande qui contiendra un digicode. A l’entrée du parking, votre véhicule sera automatiquement reconnu grâce à la lecture de plaque pour un accès plus simple et plus rapide (s’il ne l’était pas vous devrez saisir le code reçu). Dans les deux cas un ticket est délivré, il faudra le conserver pour la sortie du parking. Voir la vidéo

  • Qu’est-ce que l’offre Click and Park ?

    L’offre Click and Park vous permet de réserver en ligne à l’avance votre place de parking à l’Aéroport de Nice. En quelques clics, vous renseignez vos dates, vos heures d’entrée et de sortie, vous choisissez parmi les disponibilités et vous payez en ligne. Vous pouvez ainsi préparer votre départ en tout sérénité.

  • Puis-je entrer après l’heure indiquée sur ma réservation ?

    Oui, il est tout à fait possible de rentrer après l’heure de réservation.

  • Je n’arrive pas à réserver mon parking, qui contacter ?

    Si vous ne parvenez pas à réserver votre parking, vous pouvez directement contacter par téléphone au 0820 423 333 (€0,12 / min) ou 00 33 4 898 898 28. Notre centre d’appel est ouvert tous les jours de 7h à 21h.

  • Pourquoi les tarifs changent-ils ?

    Les tarifs sont variables sur certains parkings en fonction des disponibilités et des périodes.

  • Ma réservation en ligne me permet-­elle de bénéficier d'une place dédiée dans le parking?

    Non, vous n’avez pas une place dédiée avec votre réservation. En revanche, nous vous garantissons une disponibilité de stationnement dans le parking que vous avez réservé.

  • Je suis une personne à mobilité réduite, puis-je réserver une place dédiée ?

    Non, il n’est pas possible de réserver une place dédiée. En revanche, vous trouverez sans difficulté une place dédiée PMR dans tous nos parkings. Ces dispositions s’appliquent aux personnes munies d’une carte d’invalidité. Ces places sont généralement situées aux entrées et bénéficient d’une signalétique identifiable.

  • Que se passe-t-il si je dépasse la durée de mon stationnement ?

    Il vous faudra vous acquitter d’un montant supplémentaire tels que décrit dans nos conditions générales de vente. Vous pourrez alors régler le supplément directement par carte bancaire aux caisses automatiques ou aux bornes de sortie prévues à cet effet.

    Vous avez également la possibilité de prolonger votre réservation de maximum 6 heures.

    Afin d’éviter cette situation, nous vous conseillons de prévoir un délai suffisant entre l’heure d’arrivée du vol et l’heure de sortie du parking.

  • Que se passe-t-il si mon vol retour a du retard ?

    Si vous avez indiqué votre vol retour, votre réservation de parking sera automatiquement prolongée sans surcoût en cas de retard de vol.

    Si non, un forfait de 15 €/jour vous sera facturé à votre sortie. Pour rappel, vous avez la possibilité de prolonger gratuitement votre réservation de maximum 6 heures.