Bahreïn signifie « Deux mers »
Vous pensez que le golfe Persique manque d’âme ? Un vol Nice Bahreïn vous prouvera le contraire ! Il vous emmènera à la découverte du plus petit État de cette partie du monde. Mais cet archipel d’une trentaine d’îles jouit d’une longue et belle histoire, de traditions ancestrales qu’il conjugue à merveille avec tous les attributs d’une économie prospère et moderne. Ainsi donc, au terme du vol Nice Bahreïn sans escale, le royaume des Al Khalifa vous émerveillera tout autant de ses vestiges millénaires et de ses forts centenaires que de ses tours de verre. Et puis, il y a la mer, ses eaux turquoise et ses grandes plages de sable fin, les souks, les minarets et les pêcheurs de perles qui donnent à votre vol Nice Bahreïn direct un parfum exotique, des couleurs féeriques, une ambiance magique.
-
devise
Dinar bahreïni
-
langue
Arabe
Températures
Idéal Pour
- En famille
- En couple
- Plage
- Ville
-
Informations utiles pour votre voyage au Bahreïn
Voir plus Voir moinsEn quête d’un aller-retour Nice Bahreïn ? Confiez votre recherche à un spécialiste : MisterFly. Partenaire de l’Aéroport Nice Côte d’Azur, c’est l’un des meilleurs sites français de vente de billets d’avion en ligne. Il vous renseigne en temps réel sur les prix, les horaires et les disponibilités de tous les vols entre Nice et Bahreïn. Choisissez tranquillement le vôtre et réservez-le sans frais supplémentaires, aux mêmes conditions que si vous l’achetiez directement à une compagnie. Une différence toutefois et elle s’avère parfois précieuse : vous pouvez régler très simplement votre billet d’avion Nice Bahreïn… en plusieurs fois.
Les formalités pour se rendre à Bahreïn
- Formalités d’entrée : un passeport dont la validité dépasse de six mois votre entrée dans le pays vous sera demandé par les douanes. Il faut également un visa (payant, réglable par carte bancaire) que vous pourrez obtenir soit via Internet, sur le site du ministère de l’Intérieur du royaume, ou directement à votre arrivée sur place.
- Devise : pour régler vos emplettes, le taxi ou l’addition, il vous faudra changer vos euros contre des dinars bahreïnis. Comptez 2,5 euros environ pour un dinar. Si vous voulez décoller avec quelques billets en poche histoire de régler vos premières dépenses, profitez de la présence d’InterChange sur nos deux terminaux.Votre vol direct Nice Bahreïn
La compagnie Gulf Air relie directement la promenade des Anglais à l’archipel bahreïni. Son vol décolle deux fois par semaine depuis le Terminal 1. À noter que le vol comprend une courte escale technique à Milan, durant laquelle les passagers ne sont pas autorisés à quitter l’appareil.
Ne commencez pas vos vacances dans le golfe Persique par un coup de chaud… à l’Aéroport Nice Côte d’Azur ! Évitez-vous une montée de stress en arrivant sur le Terminal 1 une bonne heure avant votre décollage a minima, afin de passer sans encombre les contrôles de sûreté et les formalités douanières. Un délai que vous augmenterez d’un quart d’heure, voire davantage, si vous devez passer par la banque d’enregistrement de Gulf Air pour y retirer un billet ou déposer une valise en soute.
Aéroport de Départ Aéroport Nice Côte d’Azur Terminal de Départ Terminal 1 Aéroport d’Arrivée Aéroport de Bahreïn-Muharraq Terminal d’Arrivée - Votre arrivée à Bahreïn
Le vol Gulf Air Nice Bahreïn atterrit à l’aéroport international de Bahreïn, situé sur l’île de Muharraq, à sept kilomètres de Manama, la capitale et principale ville du royaume. Pour rejoindre le centre-ville de cette dernière, vous avez le choix entre trois modes de transport :
- Le bus : quatre lignes de la Bahrain Public Transport Company, empruntant différents parcours, relient l’aéroport à la gare routière de Manama. Tout aussi économique que confortable ; il y a même le Wi-Fi à bord !
- Le taxi : plusieurs compagnies officielles vous attendent à la sortie de la porte B du terminal. Les tarifs, plutôt abordables, sont strictement encadrés par l’État. Comptez un quart d’heure pour rejoindre votre hôtel à Manama.
- Une voiture de location : regroupées dans le hall des arrivées au rez-de-chaussée du terminal, du côté des portes 1 et 2, plus d’une dizaine d’enseignes vous proposent un large choix de véhicules des plus économiques aux plus luxueux.
Que faire à
Bahreïn ?
Contrairement à certains de ses voisins qui misent sur un avant-gardisme spectaculaire pour attirer les touristes, Bahreïn reste relativement fidèle aux traditions et au patrimoine que son histoire lui a laissés.
-
Décollez pour Bahreïn
Voir plus Voir moinsCertes, la richesse de son sous-sol, rempli de pétrole et de gaz, lui a permis de construire une cinquantaine d’îles artificielles, des hôtels de luxe, des marinas clinquantes, des malls aux vitrines avenantes ou encore un circuit de Formule 1. Mais si tout cela participe évidemment à la réussite d’un séjour sur l’archipel, celui-ci tient plus sûrement sa magie des charmes du passé, qu’ils soient incarnés par les vestiges de Dilmun, l’une des plus vieilles civilisations mésopotamiennes ou par la pêche la plus fameuse du royaume : celle des perles.
Le bonheur se goûte nature
Qu’on y vienne en couple ou en famille, Bahreïn est avant tout une destination farniente. Les chaudes températures de l’été favorisent en effet les journées paresseuses dans les centres commerciaux climatisés ou bien au bord d’une piscine aux allures d’oasis, sur l’île d’Amwaj. Crème solaire et parasol obligatoires ! Mais dès lors que le soleil se fait plus doux, que l’air se fait plus frais, le pays vous dévoile un tout autre visage. On se risque enfin sur ses plages paradisiaques dont le sable est aussi fin que les eaux qui le bordent sont translucides. Masque et tuba sur la tête et palmes aux pieds, on part alors à la rencontre d’une nature sous-marine spectaculaire, peuplée de tortues, de poissons multicolores, de dauphins et d’huîtres perlières. Retour sur la terre ferme pour une autre plongée : dans le temps cette fois, à la découverte de ces joyaux, véritables perles de culture que sont les monuments et les vieux quartiers de l’archipel.
-
Le top 10 des choses à faire à Bahreïn
Voir plus Voir moins- Ouvrez les yeux ! Bahreïn est belle et se regarde à l’envi. Le jour, on se balade à la rencontre des riches demeures parfaitement restaurées des marchands de perles d’autrefois. Le soir, on admire les tours jumelles superbement mises en lumière du World Trade Center : deux fusées prêtes à conquérir le ciel.
- Découvrez Dilmun, l’ancêtre de Bahreïn, l’une des plus vieilles civilisations de cette partie du monde en visitant les ruines de Qal’at al-Bahrein, le fort de Bahreïn, dont les remparts défient encore le temps plus de deux millénaires après leur construction.
- Poursuivez votre voyage dans le temps au Musée national de Bahreïn, un écrin moderne et raffiné pour une collection riche de milliers d’objets vous racontant six mille ans d’histoire.
- Ressentez le souffle chaud de l’Orient éternel dans les ruelles étroites de Muharraq, bordées de maisons modestes ou de palais majestueux aux portes massives, finement sculptées, et grimpez au sommet des tours ocre du fort d’Arad, vieilles de quatre siècles.
- Perdez-vous dans ce labyrinthe qu’est le souk de Manama, la capitale à l’ambiance si pittoresque. De l’or coule des plafonds, les rues sentent les épices. Le café a le goût de la cardamome et les glaces de la maison Naseef régalent de leurs parfums intenses les palais les plus fins depuis un bon siècle.
- Pêchez une perle ! Certains pêcheurs vous embarquent sur leur bateau et vous fournissent masque et tuba, pour plonger en quête d’un trésor. Vous revenez bredouille ? Rassurez-vous : les boutiques des joailliers sont pleines de ces merveilles de nacre dont on dit qu’elles sont parmi les plus belles perles au monde.
- Rêvez-vous l’égal d’Hamilton ou Verstappen en prenant le volant, non pas d’une Formule 1, mais d’un kart. Avec son tracé sinueux d’un kilomètre et demi, le Bahrain International Karting Centre, voisin du circuit de Sakhir, est l’une des plus belles pistes de la planète.
- Saluez l’Arbre de vie, un caroubier solitaire qui, depuis 400 ans, défie le désert. Selon une légende locale, il est le dernier spécimen du jardin d’Éden.
- Prenez le frais en faisant du lèche-vitrines dans les nombreux malls du pays. Pour le chic, rendez-vous au Bahrain Mall ou au tout nouveau et spectaculaire The Avenues. Pour les prix chocs, osez le dépaysant Dragon City. Du made in China en veux-tu, en voilà !
- Goûtez à quelques spécialités locales, aux saveurs si délicieusement orientales : l’hamour, le mérou local servi grillé sur un lit de riz épicé, le makbous, mélange de basmati, de viande et d’épices ou encore le khabees, une pâtisserie aux parfums de rose et de safran…
Questions fréquemment posées
-
Quelle est la durée d’un vol Nice-Bahreïn ?
Pour relier Nice à Bahreïn, comptez 7 h 15 de vol.
-
Quelle compagnie aérienne opère le vol Nice-Bahreïn en direct ?
Gulf Air relie directement la Côte d’Azur à l’archipel du golfe Persique.
-
Combien y a-t-il de vols Nice-Bahreïn par semaine ?
De juin à septembre, deux vols partent de Nice, l’un le jeudi, l’autre le dimanche.
-
Quel est le prix pour un vol Nice-Bahreïn ?
Le prix le plus bas pour un billet d’avion aller-retour Nice-Bahreïn au cours des 90 derniers jours est de 608€ .
-
Quel est le décalage horaire entre Nice et Bahreïn ?
Bahreïn a tout d’un autre monde et pourtant, il vit avec une petite heure d’avance seulement sur le nôtre.
-
Quelle est la meilleure saison pour visiter Bahreïn ?
Gulf Air ne vous donne pas d’autre choix que de partir à Bahreïn pendant la saison chaude. C’est vrai : il y fait alors chaud, très chaud. Mais les longues journées de soleil permettent d’alterner les visites « à la fraîche » et les parenthèses indolentes au bord de l’eau. Et si jamais vous vous sentez des fourmis dans les jambes en plein cœur de la journée, vous pouvez toujours trouver refuge dans l’un des nombreux espaces climatisés : centres commerciaux, musées, auditoriums, restaurants gastronomiques ou cafés typiques…
Destinations similaires
-
Casablanca
Maroc. -
Biarritz
France.à partir de 265 € -
Agadir
Maroc.à partir de 264 € -
Stuttgart
Allemagne.à partir de 88 € -
Malaga
Espagne.à partir de 199 € -
Eindhoven
Pays-Bas.à partir de 194 € -
Rabat
Maroc.à partir de 260 € -
Stockholm
Suède.à partir de 168 € -
Copenhague
Danemark.à partir de 170 € -
Toutes les destinations en direct, au départ de Nice
FILTRER PAR RéGION
Destinations