A l’occasion du démarrage de son programme de vols pour la saison Eté 2019, l’aéroport Nice Côte d’Azur renouvelle sa campagne de promotion Inspirations Voyages et organise un jeu gratuit permettant de remporter de nombreux lots, dont 10 billets aller-retour vers des destinations de rêve. Rendez-vous en ligne ou sur le Terminal 2.
Pour célébrer le début de sa saison Eté, qui affiche à nouveau des records en termes de destinations proposées, l’aéroport Nice Côte d’Azur orchestre une vaste campagne de promotion dans ses terminaux, en ligne et dans les villes de Nice, Cannes et Antibes.
Du 1er au 10 mars, des hôtesses circuleront dans le Terminal 2 pour distribuer une brochure Inspirations Voyages et proposer aux voyageurs de participer à un jeu gratuit en ligne sur tablette. Ludique et convivial, il consiste à tenter d’obtenir le meilleur score en cliquant le plus rapidement sur le plus grand nombre de pictos, tels des palmiers ou des cocktails. Chaque jour, un tirage au sort désignera le vainqueur qui remportera 2 billets pour la destination du jour : New-York (La Compagnie), Montréal (Air Transat), Moscou (S7 et Ural Airlines), Belgrade (Air Serbia), Porto (easyJet), Dublin (Aer Lingus), Cracovie (Wizzair), Tel Aviv (El Al) ou encore un voucher sur le réseau Volotea… de quoi profiter à plein du réseau étoffé des destinations au départ de l’aéroport.
Un stand permanent sera installé au Terminal 2.2 au niveau des départs pour faire jouer le maximum de passagers tandis qu’un groupe de musiciens animera le terminal les après-midis des 1er et 7 mars et la matinée du 3, ajoutant une dimension festive à l’opération.
Le jeu est par ailleurs accessible en ligne depuis le site Internet et la page Facebook de l’aéroport, pour celles et ceux qui ne pourraient se rendre dans le terminal.
En complément, les samedis 2 et 9 mars ainsi que le mercredi 6 mars, l’aéroport sera présent en centre-ville de Nice, Cannes et Antibes. Des hôtesses circuleront en triporteurs ou en gyropodes pour distribuer aux habitants des brochures Inspirations Voyages.
Une saison Eté 2019 encore plus riche !
Tout au long de la saison Eté, Nice Côte d’Azur propose 121 destinations régulières, dont 97 à l’international. Trois zones géographiques symbolisent le rayonnement croissant de l’aéroport Nice Côte d’Azur à travers le monde :
- la Russie, dont un nombre croissant de ressortissants se rendent sur la Riviera chaque année pour du tourisme ou pour rendre visite à des proches, bénéficiera avec la compagnie S7 d’une nouvelle rotation sur Moscou (6 vols par semaine) et d’une seconde sur Saint-Pétersbourg (2 vols par semaine). Ural Airlines renforce encore la destination russe avec deux fréquences hebdomadaires vers Moscou Joukovski. En complément, Air Moldova arrive sur la plateforme avec 3 fréquences hebdomadaires reliant Nice à Chisinau du 26 avril au 25 octobre tandis qu’Air Serbia et Wizz Air relieront respectivement la Riviera à Belgrade et à Cracovie à raison de 2 fréquences hebdomadaires ;
- le Moyen-Orient, région émettrice de touristes hautement contributeurs, verra son trafic soutenu par l’arrivée de la compagnie Kuwait Airways le 3 juin, une première en France hors Paris, et le passage en A350-900 de Qatar Airways. Nice Côte d’Azur sera le seul aéroport de France hors Paris à recevoir cet aéronef nouvelle génération ;
- l’Amérique du Nord, avec une fréquence additionnelle vers Montréal opérée pour la première fois en A321neo LR par Air Transat, et la création de la route vers Newark par la compagnie 100% classe Affaire La Compagnie prolonge un maillage international en forte croissance.
Au global, ce nouveau programme estival conforte et consolide le réseau des destinations proposées par l’aéroport Nice Côte d’Azur qui représente désormais un volume de 121 liaisons directes régulières et sans charter. Concentrées sur les villes les plus attractives ou émettrices de touristes à haut potentiel, elles connectent le Territoire à 43 pays, soit trois de plus que l’an passé (la Moldavie, le Koweït et la Serbie), et offre un second vol régulier vers New York. Les fréquences seront assurées par 59 compagnies régulières, soit quatre de plus qu’en été 2018.