Arabie Saoudite

Vol Nice Riyad

Découvrez Riyad, la capitale de l'Arabie Saoudite

La porte de l'Arabie

Non seulement un vol Nice-Riyad vous transporte dans la capitale du royaume wahhabite, l’une des métropoles les plus modernes du Moyen-Orient, mais, en plus, il vous ouvre grandes les portes d’un pays aussi fascinant que méconnu. L’Arabie saoudite, berceau de l’Islam, s’est ouverte au tourisme récemment avec des atouts convaincants. Des lieux saints et le désert ? Oui, mais pas seulement ! Un vol direct Nice-Riyad vous nourrit de bien d’autres expériences, qu’elles soient culturelles, émotionnelles, culinaires ou, plus largement, humaines.

  • décalage horaire

    +2h

  • devise

    Riyal saoudien

  • langue

    Arabe

Températures

Idéal Pour

  • Culture
  • Ville
Riyad : Vestige à visiter
Riyad
Riyad : batiment et palmiers

Voyagez (l’esprit) léger !

Partez en Arabie saoudite en toute sérénité en confiant la réservation de votre vol aller-retour Nice-Riyad à un spécialiste : MisterFly, notre partenaire depuis de longues années. Comparez les prix, les dates, les horaires des vols Nice-Riyad sans escale ou en correspondance. Vous tenez le Nice-Riyad direct idéal ? Ne le laissez pas vous échapper : réservez votre billet Nice-Riyad aller-retour et réglez-le, si vous le souhaitez, en quatre fois sans frais.

  • Informations utiles pour se rendre à Riyad

    Voir plus Voir moins

    Les formalités pour se rendre à Riyad

    • Formalités d’entrée : pour entrer en Arabie saoudite, il vous faut présenter votre passeport (valide pendant au moins six mois après la date de votre arrivée) ainsi que votre e-visa, un visa électronique accessible sur internet, valable pendant un an pour un séjour de 90 jours maximum.
    • Devises : en Arabie saoudite, on paie en riyal. Il en faut quatre environ pour faire un euro. Pour partir avec quelques espèces en poche, profitez des services d’Interchange.

    Votre vol Nice-Riyad sans escale

    Votre découverte de l’Arabie commence aux portes du Terminal 2 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur. C’est de là que décolle le vol Nice-Riyad direct de la Saudi Arabian Airlines.

    On ne vous l’apprend pas : on ne grimpe pas dans un avion comme dans un bus ! Enregistrement, dépôt de vos bagages en soute, contrôles de sûreté, douanes… : il y a un long parcours à respecter. Faites en sorte de le vivre sereinement en arrivant bien en avance sur votre horaire de décollage. Le timing idéal ? Prévoyez deux heures !

    Aéroport de départ Aéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départ Terminal 2
    Aéroport d’arrivée Aéroport de Riyad-King Khaled
    Terminal d’arrivée Terminal 2

    Votre arrivée à l’aéroport de Riyad

    Votre vol Nice-Riyad direct vous dépose au Terminal 2 de l’Aéroport de Riyad-King Khaled. Il est implanté à plus d’une trentaine de kilomètres du centre-ville. Pour rejoindre ce dernier, si votre hôtel ne dispose pas de sa propre navette, vous n’avez que deux solutions :

    • Le taxi : on réserve et règle sa course à l’intérieur de l’aéroport, au comptoir présent dans le terminal. Le trajet à proprement parler prend une trentaine de minutes.
    • La voiture de location : il y a plus d’une douzaine de loueurs présents sur l’aéroport, dont six ont un comptoir au sein du Terminal 2.

Que faire à
Riyad ?

Riyad tient son nom du mot arabe qui signifie « jardin ». Une origine liée à la végétation généreuse qui, il y a plusieurs siècles de cela, faisait de cette cité verdoyante l’une des villes les plus douces du golfe Persique. Aujourd’hui, il y pousse surtout des gratte-ciel, une forêt de verre et d’acier qui fait de la capitale saoudienne une métropole trépidante, férue de mode et de high-tech. Mais Riyad n’est jamais qu’une escale, une escale dans le futur avant de voyager dans le passé, celui d’un pays riche d’une longue, très longue histoire.

Riyad : ville by night
Riyad
  • Le passé, le futur et l’éternité

    Voir plus Voir moins

    L’Arabie saoudite ne s’en cache pas : elle veut s’inscrire durablement parmi les grandes destinations touristiques mondiales. L’idée peut en étonner plus d’un. Et pourtant, le pays dirigé par la dynastie Al Saoud a les moyens de ses ambitions. Le géant du Moyen-Orient jouit en effet d’une identité sans pareille, forgée par des millénaires d’histoire. Une civilisation antique, les lieux saints de l’Islam ou encore les traditions bédouines en font une terre de culture. Mais ce n’est pas là son seul attrait. Ses souks et ses malls géants, ses constructions futuristes et son goût pour les technologies dernier cri apportent également à votre séjour une touche d’avant-garde. Enfin, si elle cultive ses racines et s’inscrit dans l’avenir, l’Arabie saoudite a aussi quelque chose d’éternel : sa nature. De la mer Rouge aux déserts, des canyons aux oasis, elle regorge de beautés de mieux en mieux préservées.

  • Le top 10 des choses à faire à Riyad et en Arabie saoudite

    Voir plus Voir moins

    • Admirez Riyad du haut des deux tours les plus fameuses de la ville : Faysaliah, le premier gratte-ciel construit en Arabie saoudite et Mamlaka (appelée aussi Kingdom Centre) dont la passerelle panoramique (le Sky Bridge) culmine à près de 300 mètres d’altitude.
    • Visitez le souk de Taiba, en quête d’un bijou, d’un tapis ou d’un objet créé par un artisan de la péninsule arabique. Une balade à faire à la fraîche, à la nuit tombée.
    • Faites vos emplettes dans l’un des nombreux malls de la ville. Une adresse à privilégier ? Le Riyadh Park Mall. Avec son architecture remarquable, ses centaines de boutiques internationales, ses nombreux restaurants ou encore son immense salle d’arcade, il mérite le détour (un long détour, même !).
    • Franchissez la porte monumentale (en bois de palmier) du palais de Masmak, une forteresse vieille de 150 ans dont la prise par la famille Al Saoud a scellé l’unification du royaume saoudien.
    • Flânez dans les couloirs du palais de Murabba, l’ancienne résidence royale, magnifiquement restaurée. Tout près de là, ne manquez pas le musée national pour un voyage dans le temps, de la Préhistoire à l’époque de Lawrence d’Arabie, et une jolie découverte de la culture bédouine.
    • Découvrez Diriyah, l’ancienne capitale du royaume d’Arabie saoudite, située à une vingtaine de minutes de route de l’actuelle et son site d’exception, classé au patrimoine mondial de l’Unesco : Al-Turaif, un quartier fantôme magnifiquement restauré.
    • Explorez le parc naturel de Nofa, un royaume très nature aux portes de Riyad. Le temps d’un safari, rencontrez les girafes du désert, les zèbres de Grévy, l’Oryx d’Arabie, des autruches et des hippopotames nains.
    • Mettez le cap à l’est et rejoignez Djeddah (en avion, c’est plus pratique et rapide), sur les bords de la mer Rouge, la ville la plus colorée du pays. Au programme : une plongée sous-marine, des souks fascinants, une mosquée flottante et la fontaine la plus haute du monde avec un jet grimpant à plus de 300 mètres de hauteur.
    • Prenez l’avion pour Al-’Ula (1 h 30 de vol) et séjournez quelques jours dans la région pour découvrir l’un des plus beaux paysages du monde. Un désert aride, d’immenses rochers sculptés par le temps, les tombes monumentales de la nécropole de Hégra, creusées dans la roche il y a des milliers d’années : un lieu d’exception, loin des sentiers battus.
    • Posez-vous à Yanbu, au bord de la mer Rouge, et profitez de ses eaux turquoise avant de rejoindre Médine, l’une des villes saintes de l’Islam. Contrairement à La Mecque, elle accueille (sous certaines conditions) les non-musulmans.

Questions fréquemment posées

Destinations similaires