Volez vers le soleil
Un Nice-Lanzarote vous dépose en Espagne. Une Espagne comme aucune autre ! Si l’archipel des Canaries, dont Lanzarote est l’une des îles principales, dépend du royaume ibère depuis six siècles, cette terre volcanique est en réalité africaine. Elle est située au large des côtes marocaines, face au… Sahara ! Une localisation qui a un intérêt majeur pour les touristes : la météo. Lanzarote et ses voisines jouissent en effet d’un climat qu’un chercheur américain a désigné comme « le meilleur du monde ». Un vol direct Nice-Lanzarote est ainsi la promesse de vacances aussi ensoleillées que chaleureuses (les Canariens sont réputés pour leur sens de l’hospitalité), et ce, en toute saison.
-
décalage horaire
+1h
-
devise
Euro
-
langue
Espagnol
Températures
Idéal Pour
- En famille
- Entre ami(e)s
- Nature
- Plage
-
Informations utiles pour votre voyage à Lanzarote
Voir plus Voir moinsVous redoutez la fin de l’automne et craignez l’hiver ? Vous en avez assez de la grisaille ? Vous en avez marre du froid ? Qu’attendez-vous pour prendre un vol Nice-Lanzarote aller-retour et anticiper ainsi le retour du printemps ? Ne laissez pas passer cette chance et profitez sans tarder de l’expertise de Misterfly, notre partenaire, pour réserver votre vol Nice-Lanzarote low cost au meilleur prix, au jour qui vous convient. Cette dépense imprévue vous effraie ? Aucun problème ! Avec Misterfly, vous pouvez régler votre billet d’avion Nice-Lanzarote en quatre fois et abandonnez-vous ainsi, en toute quiétude, à la douceur de vivre canarienne
Les formalités pour se rendre à Lanzarote
- Formalités d’entrée : bien qu’il vous entraîne au large de l’Afrique, un vol Nice- Lanzarote direct se pose en Espagne. Donc, dans l’Espace Schengen ! Ainsi, vous n’aurez besoin que de votre passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité pour passer la frontière.
- Devises : comme tous les Espagnols, les Canariens paient leurs achats en euros. Pour partir avec quelques espèces, profitez des distributeurs à votre disposition sur chaque terminal de l’aéroport de Nice. Le retrait est sans commission !
Votre séjour à Lanzarote au départ de Nice
Le vol Nice-Lanzarote d’easyJet vous attend au Terminal 2 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur.
N’oubliez pas : même si vous avez votre carte d’embarquement en poche ou sur votre smartphone, il vous faudra un peu de temps pour passer les contrôles de sûreté et rejoindre votre salle d’embarquement. Surtout si vous vous laissez tenter par une parenthèse shopping dans l’une des boutiques de l’aéroport ! Alors, ne prenez aucun risque et arrivez sur l’aérogare une heure avant le décollage. Voire une heure et demie si vous devez faire un crochet par les comptoirs d’enregistrement de votre compagnie pour déposer un bagage en soute.
Aéroport de départ Aéroport Nice Côte d’Azur Terminal de départ Terminal 2 Aéroport d’arrivée Aéroport César Manrique-Lanzarote Terminal d’arrivée Terminal 1 Votre arrivée à l’aéroport de Lanzarote
Au terme de votre vol entre Nice et Lanzarote, vous débarquerez au terminal 1, le terminal international de l’Aéroport César Manrique-Lanzarote. Construit sur le territoire de la commune de San Bartolomé, ce dernier est situé au cœur d’un réseau routier qui irrigue tout Lanzarote, à seulement cinq kilomètres d’Arrecife, la capitale insulaire. Pour rejoindre son centre-ville, vous avez le choix entre :
- Le bus : la ligne régulière n°22 relie les deux terminaux au centre d’Arrecife tous les jours, sauf le week-end, de 7 h 00 à 22 h 40. Le samedi et dimanche, la ligne 23 prend le relais, à raison d’un passage toutes les heures, dès 7 h 17. Dix minutes de trajet en moyenne.
- Le taxi : pour moins de vingt euros la course (tarif jour ouvrable), il vous dépose où vous voulez dans Arrecife, en quelques minutes.
- Une voiture de location : près d’une dizaine de loueurs vous attendent à votre sortie de l’avion, au niveau du Hall arrivée du Terminal 1. Il est néanmoins préférable de réserver votre carrosse à l’avance pour plus de sécurité.
Que faire à
Lanzarote ?
Avec huit îles différentes, les Canaries multiplient les tentations. Alors pourquoi choisir Lanzarote ? Parce qu’elle offre sans doute le meilleur des compromis pour goûter pleinement à la douceur de vivre canarienne. Classée par l’Unesco parmi les « réserves de la biosphère », elle se prête à de nombreuses randonnées. Pour les amateurs de « glisse » ou de « farniente », ses côtes n’ont rien à envier à celles de Tenerife et de Fuerteventura, si ce n’est qu’elles sont mieux préservées. Avec ses dauphins, ses baleines et une multitude d’espèces de poissons, sa faune marine invite à de belles balades en mer et de remarquables plongées. Arrecife, sa capitale, organise l’un des plus beaux et des plus anciens carnavals de l’archipel. Quant aux amateurs de culture, ils trouveront dans l’œuvre de César Manrique, l’enfant du pays, artiste éclectique et talentueux, de quoi satisfaire leur appétit de créativité et de beauté.
-
Lave & love
Voir plus Voir moins« Y a plus de saisons », entend-on de plus en plus souvent. Sauf aux Canaries où il n’y en a jamais eu (ou presque) ! Au point que l’archipel espagnol a hérité d’un surnom aux allures de slogan touristique : « les îles du printemps éternel » ! Mais Lanzarote ne mise pas que son seul azur pour attirer ses visiteurs. À son soleil fidèle s’ajoutent deux grands attraits. La Nature pour commencer ! Ici, on se prélasse sur d’immenses plages de sable — noir ou blanc —, bordées par une mer transparente, ou bien autour d’une piscine naturelle engendrée un jour par une coulée de lave. De belles baignades à partager en famille. La beauté de l’arrière-pays est tout aussi saisissante avec ses grottes souterraines nées des éruptions volcaniques et ses volcans aux flancs écarlates et arides qui ne sont pas sans évoquer les paysages martiens.
L’autre atout séduction de Lanzarote ? Les Lanzaroteños, eux mêmes ! Les autochtones vous accueillent dans des villes et villages pittoresques, aux façades immaculées. Ils vous invitent à leurs fêtes traditionnelles, joyeuses et colorées. Ils vous régalent de produits gourmands et de recettes savoureuses. Aussi accueillants que bienveillants, ils mettent tout en œuvre pour faire de votre séjour une parenthèse heureuse. Elle ne l’est jamais autant que lorsqu’on la vit à deux, en amoureux, baladant main dans la main, bronzant côte à côte et trinquant à la vie et à l’avenir.
-
Le top 10 des choses à faire à Lanzarote et aux alentours
Voir plus Voir moins- Visitez les villes et villages insulaires. Commencez par Arrecife, vivante et pétillante, avant de vous évader vers Teguise, ancienne capitale de l’île, Haría et ses ruelles blanches plantées de palmiers, ou bien encore le village de pêcheurs d’Orzola, point de passage vers l’île de Graciosa, la bien nommée. Petite, mais charmante !
- Paressez sur la playa Papagayo, la plus fameuse de Lanzarote avec les hautes falaises qui l’encadrent, ses eaux merveilleuses et ses couchers de soleil majestueux. Envie de plus de dynamisme : surfez ou kitesurfez sur la plage de Farmara. De belles vagues et pas de récifs : une merveille !
- Longez les côtes lanzaroteñas en bateau pour découvrir leurs richesses insoupçonnées, des créatures marines qui les peuplent aux paysages qui les bordent, alternances d’étendues de sable désertes et de falaises de lave.
- Randonnez dans le Parc National de Timanfaya, à la découverte de ses volcans et de paysages lunaires… ou martiens ! Il existe aussi un circuit en bus long de quatorze kilomètres. Moins éprouvant, mais tout aussi passionnant.
- Plongez dans les entrailles de la Terre en visitant les grottes gigantesques des Jameos del Agua et de la Cueva de los Verdes. Ces tunnels de lave, longs de plusieurs kilomètres, vous en mettent plein les yeux par leurs formes, leurs couleurs, leurs aménagements et leurs habitants : les crabes aveugles albinos, une espèce unique au monde !
- Découvrez les Salines de Janubio, les plus grandes des Canaries. Toujours en activité, ces marais salants, aménagés dans une immense lagune créée, il y a trois siècles, par une éruption volcanique, produisent un sel de grande qualité.
- Déjeunez dans l’un des guachinches de Lanzarote. Typiques de l’archipel, ces petites « cantines » populaires, de quelques tables à peine, vous régalent d’une cuisine authentique, bon marché et savoureuse.
- Goutez aux fleurons du terroir que sont le miel de palmier, un sirop sucré 100 % naturel obtenu à partir de la sève du palmier des Canaries, et la banane des Canaries, réputée pour sa saveur intense. L’unique banane IGP d’Europe !
- Dégustez vins blancs — les fameux vins des volcans — faits à partir de la malvoisie volcanique, un cépage endémique aux arômes incomparables.
- Gardez une place dans votre valise pour ramener un paquet de gofio, la farine typiquement canarienne, faite de céréales grillées. Pauvre en matières grasses et riches de nombreux bienfaits, c’est le secret santé des Canariens.
Questions fréquemment posées
-
Quelle est la durée d’un vol Nice-Lanzarote ?
Le temps de vol entre Nice et Lanzarote est de 3 h 50 en moyenne.
-
Quelle compagnie aérienne opère le vol Nice-Lanzarote en direct ?
easyJet relie Nice à Lanzarote sans escale, à partir de novembre et jusqu’à la fin mars.
-
Combien y-a-t-il de vols Nice-Lanzarote par semaine ?
Deux fois par semaine, le jeudi et le dimanche, un avion d’easyJet décolle de Nice pour relier Lanzarote.
-
Quel est le prix pour un vol Nice-Lanzarote ?
Le prix le plus bas pour un billet d’avion aller-retour Nice-Lanzarote au cours des 90 derniers jours est de 85€ €
-
Quel est le décalage horaire entre Nice et Lanzarote ?
Nice est en avance d’une heure sur l’île canarienne. Quand on commande son dessert sur le Cours Saleya, on attaque a peine l’apéro à Arrecife.
-
Quelle est la meilleure saison pour visiter Lanzarote ?
Il fait beau toute l’année à Lanzarote. Mais, si l’on en croit les Lanzaroteños, il n’est pas de meilleur moment pour visiter leur île qu’entre la fin de l’automne et le printemps. Les températures sont alors clémentes, même dans les mois d’hiver, et l’on peut ainsi passer sans problème des plages aux sentiers du Parc National de Timanfaya. L’un des créneaux les plus appréciés des voyageurs : la première quinzaine de février, période durant laquelle le Carnaval d’Arrecife bat son plein !
Destinations similaires
-
Bâle
Suisse.à partir de 49 € -
Bastia
France.à partir de 85 € -
Brest
France.à partir de 63 € -
Rennes
France.à partir de 57 € -
Alger
Algérie.à partir de 73 € -
Genève
Suisse.à partir de 47 € -
Agadir
Maroc.à partir de 66 € -
Bordeaux
France.à partir de 48 € -
Copenhague
Danemark.à partir de 94 € -
Toutes les destinations en direct, au départ de Nice
FILTRER PAR RéGION
Destinations