Etats-Unis

Vol Nice Philadelphie

il était une fois l’Amérique

Prendre un vol Nice-Philadelphie, c’est un peu comme ouvrir un livre pour découvrir quelques-unes des meilleures pages de l’Histoire des États-Unis. C’est ici, en effet, que le roman américain commence. La ville natale de la princesse Grace, si chère aux Monégasques, est aussi le berceau de la plus grande démocratie du monde puisque c’est ici que fut proclamée la Déclaration d’indépendance. Mais si elle a de la mémoire, Philly — comme on la surnomme — vit aussi et surtout au présent. Ce qui vous attend au terme de votre vol direct Nice-Philadelphie ? Des gratte-ciel, des yellow cabs, de la soul music, des musées chics et du street art. Bref, c’est l’American way of life !

  • décalage horaire

    +6h

  • devise

    US Dollars

  • langue

    Américain

Températures

Idéal Pour

  • En couple
  • Entre ami(e)s
  • Ville
  • Culture
Philadelphie jardins
Philadelphie
Philadelphie maisons

Du Var au Delaware

Ordinateur, tablette ou smartphone : votre vol aller-retour Nice-Philadelphie commence sur votre écran préféré. Grâce à MisterFly, notre partenaire de longue date pour la vente en ligne de billets d’avion, vous avez en effet votre billet Nice-Philadelphie au bout des doigts. Naviguez facilement et comparez en un clin d’œil les dates, les horaires et les tarifs de tous les vols directs Nice-Philadelphie pour programmer au mieux votre voyage outre-Atlantique. Et pour le paiement, MisterFly se montre tout aussi efficace. Non seulement il vous garantit votre vol Nice-Philadelphie aller-retour sans frais de dossier, mais il vous permet en plus de le régler en plusieurs fois sans frais.

  • Les formalités pour se rendre à Philadelphie

    Voir plus Voir moins

    Les formalités pour se rendre à Philadelphie

    • Formalités d’entrée : les States sont accueillants, mais ils n’en restent pas moins vigilants. Au niveau de leurs frontières, notamment. Il vous faut un passeport en cours de validité, évidemment, mais pas que ! Avant votre Nice-Philadelphie direct, vous devez impérativement solliciter une autorisation électronique de voyage (Esta) auprès des autorités américaines. Cette demande doit être faite via internet, 72 heures au minimum (et c’est un minimum !) avant votre départ.
    • Devises : à Philadelphie, vous paierez votre cheesesteak, le concurrent local du burger, en dollars US. Son cours est globalement égal à celui de l’euro. Pour éviter toute mauvaise surprise à votre arrivée, partez avec quelques billets verts en poche grâce à Interchange. Ce spécialiste du change a installé des comptoirs dans les deux terminaux.

    Votre voyage Nice-Philadelphie

    Le vol sans escale Nice-Philadelphie d’American Airlines décolle depuis le Terminal 1 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur.

    Et attention à ce qu’il ne décolle pas sans vous ! De l’enregistrement de votre bagage aux formalités douanières, en passant par les contrôles de sûreté, il vous faut en effet franchir plusieurs étapes avant de prendre place à bord. Alors, pour être tout à fait serein, montrez-vous prévoyant. Pour le vol Nice-Philadelphie, même si vous avez déjà vos billets en main, gagnez l’aéroport au moins deux heures avant le décollage.

    Aéroport de départAéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départTerminal 1
    Aéroport d’arrivée Aéroport international de Philadelphie

    Votre arrivée à l’Aéroport international de Philadelphie

    L’Aéroport international de Philadelphie est peut-être un géant ; il n’en reste pas moins aux portes de la ville. Une dizaine de kilomètres à peine le séparent en effet du centre. Une courte distance que l’on peut faire :

    • En bus : la ligne 37 de Septa file jusque dans le centre-ville en une quarantaine de minutes. Il vous dépose à St Broad Street, au pied de la station de métro de Snyder. C’est le moyen le plus économique de rejoindre la ville.
    • En train : la ligne Airport Line de Septa relie l’ensemble des terminaux de l’aéroport à plusieurs quartiers de la ville. Les trains circulent de 5 heures à minuit. Il faut compter vingt-cinq minutes de trajet environ. Les billets se prennent en ligne, à l’aéroport ou, si vous payez en espèces, directement à bord.
    • Le taxi : jaune ou pas, le « cab » reste le moyen le plus confortable pour rejoindre votre hôtel. Comptez une grosse trentaine de dollars pour la course. Disponible 24 h/24 à la sortie de votre terminal.
    • La voiture de location : huit loueurs vous attendent dans le hall des arrivées. Pratique si vous voulez échapper à la ville pour visiter les champs de bataille de Gettysburg ou une ferme amish.

Que faire à
Philadelphie ?

Que faire à Philadelphie ?

Philadelphie est un concentré des USA, de ses valeurs et de ses contradictions. Votre voyage est ainsi l’occasion de vivre de formidables découvertes. Celle du gigantisme américain avec les buildings hauts de plusieurs centaines de mètres et ses malls géants, à l’image du King of Prussia, le plus grand centre commercial couvert du pays. Celle du mode de vie original des amish, une communauté religieuse, pacifiste et rétrograde, originaire… d’Alsace ! Celle de l’Histoire des USA puisque c’est ici que fut déclarée l’indépendance du pays, juste avant que ne sonne Liberty Bell, la Cloche de la Liberté. Celle des colons, la ville abritant encore des rues et des maisons tricentenaires. Ou bien encore celle des luttes fratricides : de nombreux champs de bataille, transformés en lieux de mémoire, entourent la métropole.

Philadelphie Gratte-ciel
Philadelphie

Philadelphie Gratte-ciel

  • Le berceau de l’Amérique

    Voir plus Voir moins

    Un conseil : quelques semaines avant de prendre votre vol direct Nice-Philadelphie, chaussez vos baskets et multipliez les joggings afin de tenir la grande forme une fois de l’autre côté de l’Atlantique. Avec vos amis ou en famille, vous pourrez ainsi vous livrer, comme des milliers de vacanciers avant vous, à un exercice incontournable pour qui visite la ville : la montée des soixante-douze marches du Philadelphia Museum of Art au petit trot, en chantant Gonna Fly Now, à la façon de… Rocky Balboa, le boxeur imaginé et incarné par Sylvester Stallone !

    Cette scène mythique du cinéma américain n’est que l’une des nombreuses contributions de Philly à la culture US. Avec près d’une centaine de musées différents, plus de quatre mille œuvres de street art (« cinq mille » annoncent même certains !), une fibre musicale qui en a fait l’une des plaques tournantes de la soul, la cité pennsylvanienne cultive en effet tous les talents. Une aura intellectuelle qui lui vient de loin puisqu’on la surnomme l’Athènes de l’Amérique depuis le XVIIIe siècle. Terreau fertile pour de nombreux savants et penseurs, tel Benjamin Franklin, elle a vu la naissance des États-Unis et de sa Constitution et l’essor des premiers mouvements antiesclavagistes. Des causes qui font honneur à son nom : Philadelphie signifie « amitié fraternelle » en grec ancien.

  • Le top 10 des choses à faire à Philadelphie

    Voir plus Voir moins

    • Commencez par le commencement avec la visite de l’Independance Hall. Ce petit bâtiment en briques rouges est un haut lieu de l’Histoire puisqu’il a vu la Déclaration d’indépendance des USA et, après des années de lutte, la signature de la première Constitution. L’accès est gratuit mais limité.
    • Approchez la cloche la plus célèbre d’Amérique, celle de la Liberté : Liberty Bell, en V.O. Elle est modeste, fêlée de haut en bas, mais ô combien symbolique : on dit qu’elle a ponctué la Déclaration d’indépendance, le 4 juillet 1776. Une légende qui a la peau bien plus dure que l’alliage utilisé pour la fabrication de cette relique sacrée.
    • Grimpez les « Rocky Steps », les marches de Rocky, qui gardent le Philadelphia Museum of Art, mais surtout, poussez les portes de ce musée magnifique. À voir, les sculptures de Rodin et les peintures de Bosch, Botticelli, Delacroix, Manet, Matisse, Picasso et bien d’autres.
    • Remerciez Albert C. Barnes pour avoir consacré sa fortune à l’art, car c’est à lui que vous devez l’impressionnante visite de la Fondation Barnes. Sur ses murs — excusez du peu ! —, du Van Gogh, Cézanne, Picasso, Renoir, Soutine, Degas, Modigliani. Entre autres !
    • Arpentez les rues de Fishtown. Cet ancien quartier industriel est aujourd’hui l’un des plus courus de la ville avec ses restaurants et cafés tendance, les terrasses des beer gardens (les bars d’été), ses bonnes adresses nocturnes et ses nombreuses œuvres de street art.
    • Passez en prison (sans toucher vingt mille) ! Moins célèbre que Sing Sing ou Alcatraz, l’Eastern State Penitentiary est pourtant le premier pénitencier de l’Histoire. Hôte d’Al Capone, il a fermé ses portes en 1971. C’est à présent un musée que l’on dit hanté. Plutôt impressionnant. Pour ne pas dire… glaçant !
    • Larguez les amarres et montez à bord d’un glorieux vétéran de l’US Navy : l’USS New Jersey. Lancé fin 1942, mis à la retraite soixante ans plus tard, ce cuirassé a connu la guerre du Pacifique, la Corée, le Viêt Nam et jusqu’à la guerre du Liban. C’est désormais un musée.
    • En plein centre de Philly, goûtez aux produits des fermes amish qui font le bonheur des habitués du Reading Terminal Market, l’un des plus vieux marchés couverts des USA. Un endroit aussi coloré que gourmand. Pour en savoir plus sur cette communauté qui vit hors du temps et du monde, il existe des visites organisées dans le comté de Lancaster. Au programme, des rencontres, des achats, mais pas de photos. C’est interdit !
    • Dégustez le fameux cheesesteak de Philadelphie qui, ici, supplante burgers, bagels et autres hot dogs. C’est quoi ? Un sandwich à la viande de bœuf émincée, au fromage fondu et aux oignons (et/ou champignons). C’est où ? Chez Geno’s Steaks ou Pat’s King of Steaks, les deux institutions du genre.
    • Sortez de Philadelphie pour vous offrir une visite guidée du Gettysburg National Military Park. L’endroit a vu la plus grande bataille de la guerre de Sécession. Une boucherie, certes, mais la victoire yankee a décidé du visage de l’Amérique et, il faut bien le dire, du monde.

Questions fréquemment posées

Destinations similaires