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Droits et obligations des passagers

Consultez vos droits en tant que passager

Droits des passagers

Lorsqu'il se renseigne sur un vol ou fait une réservation par l'intermédiaire d'une agence de voyage dans l'Union européenne, chaque passager a le droit d'obtenir des informations objectives et exactes :

Sauf autre demande de la part du passager, l'agent de voyage doit donner à celui-ci des informations objectives fournies par le système informatisé de réservation, concernant en particulier les différentes options possibles pour un trajet donné, classées dans l'ordre suivant:

  • les vols sans escale,
  • les vols avec escales, mais sans changement d'appareil,
  • les vols avec correspondances.
  • l'ensemble des tarifs proposés par les différentes compagnies aériennes, tels qu'ils sont affichés.

Consultez le site sur vos droits


A consulter également : liste communautaire des transporteurs aériens qui font l’objet d’une interdiction d’exploitation dans la Communauté Européenne :

Questions fréquemment posées

  • Quelles sont les obligations de l'agent de voyage ?

    L'agent de voyage doit donner au passager qui le souhaite la possibilité de consulter directement les informations fournies par le système informatisé, soit en lui permettant de les lire à l'écran, soit en imprimant ces informations sur papier.

    L'agent de voyage, si le billet est réservé par son intermédiaire, ou la compagnie aérienne si celle-ci effectue la réservation directement, doit transmettre au passager toutes les informations disponibles dans le système informatisé concernant :

    • l'identité du transporteur qui assurera effectivement le service, par opposition au transporteur indiqué sur le billet;
    • les changements d'appareil durant le trajet;
    • les escales durant le trajet;
    • les transferts entre aéroports durant le trajet.