Italie

Vol Nice Olbia

pour les plages et les paysages du Nord de la Sardaigne

Un petit saut au-dessus de la Grande Bleue

Nice-Olbia en avion, ce n’est jamais qu’une petite heure de vol, mais c’est déjà un grand dépaysement. Comme toutes les îles méditerranéennes, la Sardaigne allie naturel et pittoresque, un mélange qui donne à des vacances d’été une saveur toute particulière. Elle est d’autant plus agréable que le Nord de l’île dont Olbia est la cité mère, a su se moderniser sans rien perdre de son authenticité. Votre vol Nice-Olbia sans escale vous offre ainsi un séjour à la carte où vous pourrez à votre guise jouer l’oiseau de nuit dans un night-club à la mode ou le Robinson perdu sur une plage déserte.

  • décalage horaire

    +0h

  • devise

    Euros

  • langue

    Italien

Températures

Idéal Pour

  • En famille
  • En couple
  • Plage
  • Fête
Olbia la Pelosa
Olbia
Olbia Porto Cervo
  • Informations utiles pour votre voyage à Olbia

    Voir plus Voir moins

    Avec un vol Nice-Olbia direct, la Sardaigne n’a jamais été aussi proche de la Côte d’Azur. Une raison de plus pour découvrir cette île italienne à la fois sauvage et “people”. Alors, filez sans tarder sur Misterfly, notre partenaire, pour consulter les dates et les horaires disponibles et réservez votre billet d’avion Nice-Olbia aux mêmes conditions tarifaires que celles proposées par la compagnie.

    Les formalités pour se rendre à Olbia

    • Formalités d’entrée : la Sardaigne est italienne. Elle est donc inclue dans l’Espace Schengen. En tant que ressortissant de l’Union Européenne, vous n’aurez pas besoin de passer par les Douanes. Néanmoins, vous avez obligation de voyager avec un passeport ou une carte d’identité en cours de validité.
    • Devises : vous paierez votre tranche de pecorino et votre verre de vermentino en euros.

    Votre séjour à Olbia

    Pour le vol Nice-Olbia d’easyJet, nous vous donnons rendez-vous sur le Terminal 2.

    Ne faites pas rimer vacances et négligence ! Venez à temps sur l’aéroport pour démarrer votre voyage sereinement. Soit une heure avant votre envol si vous partez avec un bagage en cabine et que vous possédez déjà votre titre de transport. Si l’une ou l’autre de ces conditions n’est pas remplie, prévoyez quinze bonnes minutes de plus.

    Aéroport de départ Aéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départ Terminal 2
    Aéroport d’arrivée Aéroport de Olbia-Costa Smeralda

    Votre arrivée à Olbia

    Vous atterrissez sur l’aéroport d’Olbia-Costa Smaralda. Il n’est qu’à 5 kilomètres du centre-ville. Pour rejoindre ce dernier, vous avez le choix entre :

    • Le bus : dès 7 heures du matin, les bus des lignes 2 et 10 d’Aspo rejoignent très régulièrement la gare Gabriele d’Annunzio et le cœur d’Olbia.
    • Le taxi : il vous en coûtera moins de 20 euros pour votre course.
    • La voiture : pratique si vous voulez rayonner sur la toute la Côte d’Emeraude. Faites jouer la concurrence puisque sept loueurs vous attendent sur l’aéroport.

Que faire à
Olbia ?

Olbia n’est qu’une étape ou, tout du moins, une base arrière pour qui débarque au Nord de la Sardaigne, en Gallura comme on disait dans le temps. Cette région a tant à offrir qu’il serait dommage de se cantonner à sa capitale. Porto Rotondo la festive, Porto Cervo la chiquissime, Santa Teresa Gallura, campée à quelques kilomètres à peine des falaises de Bonifacio, ou bien encore l’archipel de La Maddalena et sa soixantaine d’îles et d’îlots participent aussi de la beauté et de l’ambiance de votre séjour.

Olbia Ohia beach
Olbia
  • Des vacances heureuses

    Voir plus Voir moins

    L’été est là… Vous pouvez prendre quelques jours de répit pour un long week-end en couple ou entre amis ? Vous avez une ou deux semaines de congés à partager avec votre famille ? Dans les deux cas, n’hésitez pas : prenez un billet Nice-Olbia et découvrez la pointe nord de la Sardaigne, ce petit paradis. Vous succomberez vite à ses charmes, à sa dolce vita méditerranéenne, à son ambiance de fête, à ses plages sauvages, à la simplicité de ses habitants qui contraste avec le luxe ostentatoire des avions privés et des megayachts d’une jet set, qui, depuis les années 60, a fait de cette partie de l’île l’un de ses grands rendez-vous estivaux.
    Vous hésitez encore ? Cette petite anecdote suffira à vous convaincre définitivement… Il y a 2 700 ans de cela, décidant de s’établir sur ce rivage, les Grecs n’eurent pas longtemps à chercher le nom de leur cité. Ils la baptisèrent tout simplement “Olbia”. Dans la langue de Périclès, le mot signifiait “l’heureuse” ! Il a traversé les siècles, témoignant de la douceur de vivre de la ville et, au-delà, de toute sa région.

  • Le top 10 des choses à faire à Olbia

    Voir plus Voir moins
    • Visitez Olbia à la fraîche et découvrez ses trésors : la basilique romane de San Simplicio, l’église San Paolo Apostolo, le musée archéologique et les demeures centenaires du Corso Umberto.
    • Remontez le temps en découvrant les nombreux vestiges antiques de la Gallura : le nuraghe de Riu Mulinu, l’aqueduc romain à Sa Rughittola, le puit sacré de Sa Testa, la Tombe des Géants de Mont'e s’Abe…
    • Prenez masque et tuba pour découvrir les secrets de l’Île de Tavolara et de son parc marin protégé. Un aquarium géant accessible à tous ! Et n’oubliez pas vos chaussures de rando : l’île offre aussi de belles balades.
    • Levez l’ancre et partez à la découverte des cétacés. Approchez les baleines et cachalots et nagez avec les dauphins qui peuplent nombreux les côtes sardes.
    • Alternez bains de mer et de soleil sur l’une des nombreuses plages paradisiaques de la région : Pittulongu, Bados, Le Saline, Rena bianca et les criques de Porto Istana.
    • Louez un petit bateau et cabotez entre les îles de La Maddalena. Si les plages de la côte olbienne sont jolies, que dire de celles de cet archipel. Sable blond et eaux turquoises : c’est tout simplement magnifique.
    • En bus, en voiture ou, mieux encore, en Vespa, roulez jusqu’à Porto Cervo et mêlez-vous aux people et milliardaires qui fréquentent l’endroit. Entre boutiques chics et hôtels de luxe, vivez une vie de star.
    • Goûtez à la cuisine sarde, aux malloreddus, la pasta typique de l’île, la cassola, une soupe de poissons et de fruits de mer, ou encore le pane frattau, des lasagnes faites avec le fameux pane carasau, un pain ultrafin surnommé la carta musica, le papier à musique.
    • Arrosez votre repas d’un bon verre de vin autochtone. La viticulture est une tradition millénaire en Sardaigne et l’île abrite de nombreuses appellations : Alghero, Metrolisai, Arborea, Malvasia di Bosa…
    • Partez faire la fête à Porto Rotondo. A peine moins luxueux que Porto Cervo, son voisin, ce petit village de la Costa Smeralda est réputé pour sa vie nocturne.

Questions fréquemment posées

Destinations similaires