Norvège

Vol Nice-Sandefjord

pour un road trip norvégien

Explorez les merveilles côtières de la Norvège !

Le vol Nice-Sandefjord se pose à peine qu’un nouveau voyage commence pour vous. Situé au sud du royaume d’Harald V, cet ancien port baleinier est en effet le point de départ idéal pour découvrir la Norvège. Un saut de puce ou presque et vous voilà à Oslo, la capitale, à Kristiansand, la Barcelone scandinave, ou bien encore dans le comté de Telemark que ses habitants surnomment « la Norvège en miniature ». Un vol direct Nice-Sandefjord vous invite ainsi à la découverte du friluftsliv, cet art de vivre norvégien qui prône un contact harmonieux avec les autres, avec le monde.

  • décalage horaire

    +0h

  • devise

    Couronne norvégienne

  • langue

    Norvégien

Températures

Idéal Pour

  • En famille
  • En couple
  • Nature
Lac Sandfjord
Sandefjord
Eglise Sandefjord

D’un sud à l’autre

Pour découvrir le sud de la Norvège, avec un vol Nice-Sandefjord direct, rien de plus simple : il suffit de faire confiance à un spécialiste : MisterFly, notre partenaire, une agence de voyages en ligne qui fait référence ! Interrogez-le et découvrez les prix, les dates, les horaires de tous les vols Nice-Sandefjord aller-retour disponibles. C’est facile et sans mauvaise surprise : il n’y a pas de frais de dossier ni de carte bleue et vous pouvez régler en quatre fois votre billet d’avion Nice-Sandefjord.

  • Pour se rendre à Sandefjord

    Voir plus Voir moins

    Les formalités pour se rendre à Sandefjord

    • Formalités d’entrée : la Norvège ne fait pas partie de l’Union européenne. Pour autant, elle est membre de l’espace Schengen. L’avantage ? En tant que ressortissant européen, vous pouvez franchir la frontière en présentant un passeport ou une carte d’identité en cours de validité.
    • Devises : les Norvégiens règlent leurs achats en couronnes. La couronne norvégienne vaut environ dix centimes d’euro. Pensez-y : installé dans les deux terminaux de l’Aéroport Nice Côte d’Azur, Interchange peut vous donner le cours du jour et vous assurer le change pour vos premières dépenses.

    Votre vol Nice-Sandefjord direct

    Depuis près d’un siècle, Widerøe donne des ailes aux Norvégiens. Aujourd’hui, elle en donne aux Azuréens en les emmenant à Sandefjord au départ du Terminal 2 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur.

    Ne ratez pas votre envol ! Pour passer sereinement les contrôles de sûreté, il vous faut vous présenter sur l’aéroport au minimum une heure avant le décollage. À condition de posséder votre titre d’accès à bord et de voyager avec un bagage cabine. Dans le cas contraire, arrivez sur place une heure et demie avant le décollage pour vous enregistrer ou déposer un bagage en soute sans stress.

    Aéroport de départ Aéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départ Terminal 2
    Aéroport d’arrivée Aéroport de Sandefjord Torp

    Votre arrivée à Sandefjord

    Le vol Nice-Sandefjord arrivé, il ne vous reste plus qu’une petite dizaine de kilomètres à boucler pour rejoindre le centre-ville. Mais l’aéroport est également relié à d’autres villes des environs, à commencer par Oslo. Ainsi, selon votre destination, vous avez le choix entre :

    • Le bus : le Torp-Ekspressen rejoint régulièrement le centre d’Oslo en 1 h 30 de trajet. Située à trois kilomètres de l’aéroport, la gare routière de Fokserød propose également de nombreuses liaisons vers Stavanger, Oslo ou Kristiansand. Les taxis vous y déposent pour un forfait d’une dizaine d’euros.
    • Le train : une navette vous dépose rapidement à la gare voisine de l’aéroport. Des trains en partent régulièrement pour rejoindre Oslo en une heure et demie à peine.
    • Le taxi : il vous dépose en une dizaine de minutes sur le port de Sandefjord.
    • Une voiture de location : une bonne idée pour vivre un superbe road trip. Cinq loueurs, regroupés dans un même bâtiment, voisin du Parking P2, vous proposent leurs véhicules.

Que faire à
Sandefjord ?

Sandefjord est un ancien port baleinier qui, avec ses sentiers de randonnée et ses belles plages, cultive une vraie douceur de vivre. Il est à mi-chemin entre deux des plus jolies villes du pays : Oslo, la capitale, et Kristiansand, la cité la plus branchée de Norvège. Entre ces deux cités, de magnifiques paysages, des villages tout en authenticité, des plages de sable et des monts enneigés. De quoi nourrir agréablement des vacances estivales.

Plages Sandefjord
Sandefjord
  • Les douceurs d’un été norvégien

    Voir plus Voir moins

    Les Norvégiens fonctionnent en mode in and out. L’hiver, ils font de leur intérieur un cocon douillet. L’été, ils vivent à l’air libre, privilégiant les moments de convivialité et l’harmonie avec la nature. Faites comme eux ! Profitez de votre séjour dans le sud de la Norvège pour découvrir la culture de vos hôtes en partageant la douceur de leur quotidien, les saveurs originales de leurs repas, les rires et les traditions de leurs fêtes. Laissez-vous happer par la grandeur de la nature norvégienne, la beauté des fjords, la sérénité des forêts millénaires. Goûtez à cette harmonie à deux, en amoureux, lors de longues balades le long des fjords ou dans les villages de carte postale du Telemark. Ajoutez-y une pincée de fantaisie, du street art, des drakkars, un zoo, pour un cocktail survitaminé à partager en famille. Ou bien encore, osez pimenter votre séjour avec des sunlights et des décibels toute une nuit pour vivre, entre amis, la plus grande beach party de Norvège : celle de Bystranda.

  • Le top 10 des choses à faire à Sandefjord et alentour

    Voir plus Voir moins
    • Partagez le quotidien des pêcheurs de baleine. On aime ou on n’aime pas, mais Sandefjord cultive le souvenir de ses marins d’antan à travers le Hvalfangstmuseet, le seul musée du genre dans le monde. On peut même monter à bord d’un véritable baleinier.
    • À Oslo, découvrez le plus célèbre des artistes norvégiens : Edvard Munch. Le musée qui lui est consacré détient plus de mille de ses toiles, dont le fameux « Cri ».
    • Accostez sur quelques-unes des îles tranquilles du fjord d’Oslo : Langøyene, Gressholmen, Heggholmen, Hovedøya… Au programme : des plages, de vieilles pierres et des hytte, les cabanes où les Norvégiens trouvent refuge aux beaux jours.
    • Flânez dans le Telemark, un concentré de l’âme norvégienne, avec ses lacs et ses vallées verdoyantes, ses greniers à vivre et ses églises en bois debout qui nous viennent du Moyen Âge.
    • Rejoignez Skien et naviguez sur le canal du Telemark, d’une écluse à l’autre. Une balade merveilleuse sur un ouvrage si remarquable que les autochtones l’ont surnommé « la huitième merveille du monde ».
    • Flânez dans le vieux quartier de Posebyen, au cœur de Kristiansand, la ville la plus méridionale de Norvège. Au programme : des maisons en bois charmantes et des boutiques craquantes.
    • Faites une sieste à l’ombre d’un palmier sur le sable de Bystranda. Un petit bout de Méditerranée du côté du Skagerrak, le passage maritime qui sépare la Norvège du Jutland danois.
    • Faites monter la température de quelques degrés en vous glissant dans les piscines chauffées de l’Aquarama de Kristiansand. Ce parc aquatique vous propose aussi un spa et un bassin de surf où vous pouvez vous initier à la discipline.
    • Participez à Palmesus, la plus grande beach party de Norvège qui se tient chaque été, en juillet, à Kristiansand, sur la plage de Bystranda. Vous n’y serez pas seul ; elle accueille des dizaines de milliers de noceurs !
    • Passez à table à l’heure du middag, le principal repas de la journée qui se prend à l’heure du… goûter (entre 16 h et 18 h) ! Au menu : du poisson bien sûr, avec du saumon (sauvage de préférence), du hareng ou du cabillaud, mais aussi de la viande avec le fårikål, une potée au mouton, ou le finnbiff, un ragoût de renne.

Questions fréquemment posées

Destinations similaires