Royaume-Uni

Vol Nice Manchester

Pour la plus pop rock des britishs

En route vers la Britpop made in Manchester !

Nice Manchester aller-retour… Ce serait une belle affiche pour une Ligue des Champions, non ? Qui sait si ce rêve de supporter ne se réalisera pas un jour ? En attendant, ne vous privez pas d’une visite au Nord-Est de l’Angleterre, car, comme vous le constaterez très vite au terme de votre vol Nice Manchester direct, la cité mancunienne ne manque pas de charme. Au programme de votre voyage, du pittoresque, de la pop culture, de la fête ou bien encore un shopping branché. Et du football ? Ça, c’est vous qui voyez !

  • décalage horaire

    +1h

  • devise

    Livre sterling

  • langue

    Anglais

Températures

Idéal Pour

  • En couple
  • Entre ami(e)s
  • Fête
  • Week-end
Manchester vue sur les rives
Manchester
Manchester vue sur le pont et bâtiment
  • Informations utiles pour votre voyage à Manchester

    Voir plus Voir moins

    Que vous partiez dans quelques jours ou dans plusieurs semaines, réservez votre vol Nice Manchester dès aujourd’hui avec MisterFly, notre partenaire. Comparez les prix de l’ensemble des compagnies proposant un vol direct Nice Manchester, choisissez la date et l’horaire de départ, faites votre réservation sans frais supplémentaires et, si vous le souhaitez, réglez votre billet d’avion Nice Manchester en quatre mensualités. C’est tout de même beaucoup plus simple que de choisir entre un match de City ou de United, non ?

    Les formalités pour se rendre à Manchester

    • Formalités d’entrée : s’il n’est nul besoin de visa pour rejoindre la Grande-Bretagne, celle-ci ne faisant pas partie de l’Espace Schengen, un passeport en cours de validité est obligatoire pour franchir la frontière.
    • Devises : mettez la Reine Élisabeth II dans votre poche ! Enfin, plus exactement, les coupures en livre sterling sur lesquelles figure la souveraine britannique. Pour cela, passez avant votre départ par l’un des deux comptoirs Interchange de l’Aéroport Nice Côte d’Azur. Vous pourrez y échanger vos euros rapidement et dans de bonnes conditions.

    Votre vol Nice Manchester sans escale

    Dis-moi avec qui tu voyages et je te dirais d’où tu pars ! Avec EasyJet ? Rendez-vous sur le Terminal 2. Mais si vous avez opté pour Jet2, votre vol Nice Manchester commence au Terminal 1. Tout comme le Nice Manchester de British Airways.

    On ne le dira jamais assez : en voyage, le meilleur remède contre le stress, c’est encore de ne pas l’encourager. Alors, comptez large à l’heure d’arrivée sur l’aéroport, d’autant que pour rejoindre la Grande Bretagne, il vous faudra passer, outre les contrôles de sûreté, ceux de la Police aux Frontières. Combien vous faut-il prévoir ? Une heure minimum si vous avez votre valise et votre billet avec vous. Quinze à vingt minutes de plus si vous devez déposer l’une ou retirer l’autre au comptoir de votre compagnie.

    Aéroport de départAéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départTerminal 1 pour Jet2.com et British Airways, Terminal 2 pour easyJet
    Aéroport d’arrivéeAéroport de Manchester
    Terminal d’arrivéeTerminal 1 pour easyJet et Jet2.com, Terminal 3 pour British Airways

    Votre arrivée à Manchester

    Une fois atterri à Manchester, il vous sera très facile de rejoindre le centre-ville. Vous avez le choix entre :

    • Le bus : il circule 24h24. Deux lignes (43 et 103) partent de la gare de bus, facilement accessible depuis les trois terminaux. Comptez une bonne demi-heure de trajet.
    • Le tramway : de par ses multiples haltes, il est le plus lent des moyens de transport pour rejoindre le cœur de la ville. Il faut compter une cinquantaine de minutes. Mais il peut être utile si vous résidez non loin de l’un des vingt arrêts que compte l’Airport Line.
    • Le train : la gare de l’aéroport est reliée à Manchester Piccadilly par deux opérateurs : TransPennine Express et Northern Rail. Un départ en moyenne toutes les dix minutes. Vingt minutes de trajet.
    • En taxi : il faut compter une trentaine d’euros en moyenne et seulement une quinzaine de minutes pour rejoindre le centre-ville.
    • Avec une voiture de location : huit loueurs se disputent vos faveurs. Le véhicule est à récupérer au Car Rental Village, desservi toutes les dix minutes par une navette.

Que faire à
Manchester ?

A l’exception de Londres, aucune ville britannique ne bouge autant que Manchester. Surnommée Cottonopolis à l’heure de la Révolution industrielle, elle a su se réinventer pour rester l’une des locomotives de l’économie britannique. Mais son apport au royaume d'Elisabeth II ne se limite pas à cette prospérité. Reine du shopping, cité étudiante dynamique, fief de quelques-unes des plus grandes gloires du rock british, la ville, qui fit roi un certain Eric Cantona, est aujourd’hui l’une des meilleures destinations qui soient pour qui veut découvrir l’Angleterre du XXIe siècle.

Bâtiment emblématique de la ville
Manchester

  • Manchester, un week-end rock ou pop

    Voir plus Voir moins

    Deux chiffres pour expliquer pourquoi Manchester est la destination week-end rêvée pour qui entend faire la fête… Chaque samedi, les 500 bars, pubs et discothèques que compte la ville, accueillent plus de 100 000 noctambules ! Une virée entre amis qui, souvent, se fait au rythme du rock, de l’électro ou de la pop, des musiques dont la ville et ses 70 000 étudiants sont particulièrement friands. Berceau de quelques-uns des meilleurs groupes british, de New Order à Simply Red, en passant par Oasis et les Smiths, la cité mélomane continue d’entretenir le mythe du “Madchester” dans les nombreux clubs du Northern Quarter.
    Mais pour les Mancuniens et leurs hôtes, la pop culture ne se limite pas aux riffs des guitares et aux notes envoûtantes des synthés. Elle passe aussi par les musées de la ville qui, à travers leurs vestiges romains, d’anciens textiles, de belles mécaniques ou encore de nombreuses œuvres d’art, racontent l’histoire de la cité. Un joli voyage dans le temps, riche en plaisirs et découvertes, à partager en couple ou en famille.

  • Le top 10 des choses à faire à Manchester

    Voir plus Voir moins
    • Que vous aimiez le football ou non, même si vous êtes un supporter de City, offrez-vous l’ambiance sans égale d'Old Trafford, le stade mythique de Manchester United.
    • Faites le tour du monde sans quitter Manchester grâce au Manchester Museum. A l’abri de ses murs gothiques, une collection éclectique de 6 millions d’objets venus du monde entier, dont un squelette de T-Rex surnommé Stan.
    • Amateur de belles mécaniques ? Ne manquez pas le Musée des Sciences et de l’Industrie, ses voitures, ses avions, ses locomotives, abrités par la Liverpool Road Station, la plus vieille gare au monde.
    • Passez du gothique au néo-gothique, de la Cathédrale de Manchester, construite au XVe siècle, au Town Hall, l’hôtel de ville bâti quatre siècle plus tard. Deux des plus beaux édifices mancuniens.
    • Flânez le long des canaux du quartier de Castlefield, à la découverte des anciens entrepôts de brique rouge reconvertis en lieux branchés.
    • Vibrez arty avec la Manchester Art Gallery, spécialiste du XIXe siècle, la Whitworth Art Gallery, vouée à l’art contemporain, et le Lowry Arts center, qui, à l’abri d’un bâtiment ultra moderne, célèbre Laurence Stephen Lowry, le grand peintre mancunien.
    • Chassez les fresques street art dans le Northern Quarter, faites un tour chez Afflecks, le royaume du shopping alternatif, avant d’aller écouter de futures stars du rock en live, dans l’une des nombreuses salles de concert de cette partie de la ville.
    • Baladez-vous sur la rue piétonne de Canal street, l’un des fiefs les plus anciens et les plus charmants de la communauté gay britannique.
    • Remontez le temps jusqu’aux origines de Manchester avec les ultimes vestiges du fort romain de Mamucium, l’ancêtre de la ville.
    • Prenez un verre et de la hauteur en sirotant un cocktail à l’une des tables du Cloud 23, la bar du Hilton, perché au vingt-troisième étage de la Beetham Tower, le plus haut gratte-ciel de la ville. Pour l’ambiance et pour la vue !

Vols réguliers Nice - Manchester MAN

Nice → Manchester MAN

à partir de 98

VOLS EASYJET de Nice vers Manchester

8
Vols par semaine, De Novembre à Mars

Vols par jour :

  • lun 2
  • mar 1
  • mer 0
  • jeu 2
  • ven 2
  • sam 0
  • dim 1

Questions fréquemment posées

  • Quelle est la durée d’un vol Nice-Manchester ?

    Avec un vol Nice Manchester, le nord de l’Angleterre est à seulement 2h20 de la Côte d’Azur.

  • Quelles compagnies aériennes opèrent le vol Nice-Manchester en direct ?

    Au départ de Nice, trois compagnies opèrent un vol direct jusqu’à Manchester : jet2.com, easyJet et British Airways.

  • Combien y-a-t-il de vols Nice-Manchester par semaine ?

    En haute saison, 10 vols partent de Nice vers Manchester : 5 pour jet2.com (tous les jours sauf le mardi et le mercredi), 3 pour EasyJet (le mardi, le jeudi et le dimanche) et 2 pour British Airways (le samedi et le dimanche). En basse saison, jet2com assure deux vols (lundi et vendredi), de même qu’easyJet (jeudi et dimanche).

  • Quel est le prix pour un vol Nice-Manchester ?

    Le prix le plus bas pour un billet d’avion aller-retour Nice-Manchester au cours des 90 derniers jours est de 98

  • Quel est le décalage horaire entre Nice et Manchester ?

    La Côte d’Azur a une heure d’avance sur l’Angleterre. Il est déjà une heure à Nice quand sonne les douze coups de midi à Manchester.

  • Quelle est la meilleure saison pour visiter Manchester ?

    On ne va pas vous le cachez : le surnom de Manchester est Rainy City, la ville pluvieuse. Une réputation très exagérée : il pleut en moyenne quatorze jours de moins dans cette partie de l’Angleterre que dans le reste du Royaume-Uni ! Et puis, ces précipitations ne sont pas bien méchantes. Si, néanmoins, vous voulez absolument passer entre les gouttes, il faut visiter entre juin et août. La balade est d’autant plus agréable que les températures restent agréables même au cœur de l’été. Et puis, c’est aussi à cette période que la ville organise ses plus fameux festivals : le Manchester International Festival, une biennale d’art renommée (en juillet, les années impaires), et la Manchester Pride (en août). Et le reste de l’année ? Le fond de l’air est frais, mais plutôt doux. A l’inverse des nombreuses scènes rock de la ville où l’ambiance, elle, est toujours chaude et survoltée. Bref, peu importe la météo ! Qu’elle soit humide ou ensoleillée, la fête mancunienne, elle, reste toujours lumineuse !

Destinations similaires