Envolez-vous vers les Champs-Elysées
Si, chaque année, quelques-uns font Paris-Nice à vélo, ils sont bien plus nombreux à relier Nice et Paris en avion. Très nombreux même ! Le vol Nice-Paris est, depuis toujours, le préféré des Azuréens. Une popularité qui répond en partie des liens économiques entre les deux régions. Mais pas seulement ! Paris attire, fascine, enchante. Pour beaucoup, s’offrir un billet Nice-Paris, c’est un peu comme d’exaucer un vieux rêve. Qui, enfant, n’a jamais voulu monter sur la Tour Eiffel ou sourire à la Joconde ? Et le temps et l’habitude n’y font rien : parce qu’elle est vaste, belle et qu’elle se réinvente sans cesse, chaque visite à la Ville des Lumières illumine l’instant d’un éclat particulier.
-
décalage horaire
+0h
-
devise
Euros
-
langue
Français
Températures
Idéal Pour
- En famille
- Culture
- Ville
- Week-end
-
Informations utiles pour votre voyage à Paris
Voir plus Voir moinsVous cherchez le vol Nice-Paris le moins cher ? Faites confiance à un expert. Misterfly, notre partenaire, vous propose tous les vols disponibles vers la Capitale. Comparez les prix et les horaires, trouver facilement le vol qu’il vous faut et, quelle que soit la compagnie, quel que soit l’aéroport d’arrivée, réservez-le sans frais supplémentaires. Si vous le désirez, vous pouvez même bénéficier très facilement de facilités de paiement pour régler votre billet d’avion Nice-Paris aller-retour en quatre mensualités maximum.
Votre vol vers la capitale
Les vols Nice-Paris d’easyJet et d’Air France, que ce soit les Nice-Orly et les Nice-Roissy Charles de Gaulle, partent tous du Terminal 2 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur.
Evitez de prendre votre vol à la dernière minute. Nice-Paris est peut-être la ligne la plus fréquentée de France, elle ne déroge pas aux usages en cours dans tous les aéroports. Si vous avez votre titre d’accès à bord et que vous voyagez avec un bagage en cabine, nous vous invitons à nous rejoindre au moins une heure avant l’heure de départ afin de passer les contrôles de sûreté sans stress. Vous devez déposer un bagage ou retirer votre billet au comptoir de votre compagnie : prévoyez encore un peu plus large avec quinze bonnes minutes de délai en sus.
Aéroport de départ Aéroport Nice Côte d’Azur Terminal de départ Terminal 2 Aéroport d’arrivée Aéroport de Paris-Orly ou Aéroport de Roissy Charles de Gaulle Terminal d'arrivée Terminal W pour Orly, Terminal 2F à Roissy avec Air France et 2D avec easyJet Votre arrivée à Paris
Comme vous le savez sans doute, la Capitale dispose de deux grands aéroports. Orly au sud, Roissy au nord. Vous rejoindrez très facilement le cœur de la Capitale depuis les deux plateformes. Comment ? Tout dépend de votre aéroport d’arrivée…
Pour Paris Orly, vous pouvez prendre :
- Le bus : plusieurs lignes s’offrent à vous. Le Bus Direct (ex Cars Air France) gagne le Rond-point de l’Etoile via Montparnasse et le Trocadéro. Jusqu’à 00h30, Orlybus vous dépose Place Denfert Rochereau, dans le XIVème arrondissement. Le Bus 183 de la RATP vous amène jusqu’à la Porte de Choisy où métro et tramway prennent le relais.
- Le train : prenez d’abord Orlyval, le métro automatique pour rejoindre la gare d’Antony. De là, le RER B vous conduit rapidement jusqu’au cœur de la Capitale.
- Le taxi : deux forfaits d’une trentaine d’euros selon que vous allez Rive droite ou Rive Gauche.
- Une voiture de location : les comptoirs de près d’une quinzaine de loueurs vous attendent du premier au dernier vol.
Pour Paris Roissy Charles de Gaulle, vous pouvez prendre :
- Le bus : de 6h00 à 00h30, Roissybus est direct jusqu’à la place de l’Opéra. La ligne 2 de Bus Direct (ex Cars Air France) s’arrête à Porte Maillot-Palais des Congrès, Etoile-Champs-Elysées et Tour Eiffel-Suffren. La ligne 4 dessert deux grandes gares parisiennes : gare de Lyon et gare Montparnasse.
- Le train : le RER B part directement de l’aéroport et passe par plusieurs stations parisiennes.
- Le taxi : deux forfaits d’une cinquantaine d’euros selon que vous alliez Rive droite ou Rive Gauche.
- Une voiture de location : présents dans chaque terminal, les comptoirs de près d’une quinzaine de loueurs vous attendent du premier au dernier vol.
Pour Paris Beauvais, vous pouvez prendre :
- La navette Paris Porte Maillot / Aéroport Paris Beauvais assure le transport de et vers la capitale toutes les demi-heures environ (du premier au dernier vol du jour).
- Le train via la gare SNCF de Beauvais : la gare SNCF de Beauvais est accessible en train express régional (TER) depuis Paris gare du Nord.
- Le taxi : de nombreuses compagnies de taxis opèrent sur l'aéroport de Beauvais.
- Une voiture de location : situé à l'extérieur des terminaux 1 et 2, louez votre véhicule auprès des nombreuses sociétés de location présente sur l'aéroport.
Que faire à
Paris ?
La chose la plus difficile à faire, quand on est Paris, c’est de définir son programme. Il y a tant à voir et à revoir, à découvrir, à déguster, à essayer. Ce n’est pas pour rien que l’ancienne Lutèce est aujourd’hui l’une des métropoles les plus appréciées au monde. Elle se décline sous tous les tons, à tous les modes. C’est un caméléon qui prend la couleur de vos envies. Elle est romantique et fantaisiste, chic ou bon plan, intello ou fêtarde, légendaire ou visionnaire. Tout dépend finalement du regard que vous portez sur elle. Une chose est certaine : quelles que soient vos attentes, vos désirs, elle ne vous décevra jamais.
-
Ville de fête et de culture
Voir plus Voir moinsA chacun son Paris ! Le Paris bohème, le Paris by night, le Paris historique… Paris est un joyau si gros qu’il est impossible d’en voir toutes les facettes en une seule fois. Lequel choisir ? Cela dépend de qui vous accompagne.
Vous partez en famille ? Disneyland et le Parc Astérix vous tendent les bras ! Mais rassurez-vous : nul besoin d’aller visiter Mickey pour partager de bons moments avec votre progéniture. Paris intra-muros et sa proche banlieue proposent de nombreuses activités et animations à partager entre générations. Grimper tout en haut de la Dame de Fer, par exemple. Un classique. Mais vous pourrez tout aussi bien visiter le Musée Grévin, le Stade de France, la Cité du Cinéma, le Palais de la Découverte, la Cité des Sciences ou encore le Musée d’Histoire Naturelle.
Vous venez en amoureux ? A vous les flâneries main dans la main sur les berges du Canal Saint-Martin ou sur la butte Montmartre, les croisières sur la Seine, le lèche-vitrine dans le quartier du Marais ou dans la galerie du Palais Royal, l’apéro sur une terrasse de la rue Montorgueil et les feux de la rampe dans l’un des nombreux théâtres de la ville.
Vous êtes entre amis ? Anges ou démons, ces amis ? Les premiers se régaleront des musées, des monuments, des nombreux spectacles qui, chaque soir, animent la Capitale. Les seconds s’encanailleront à Pigalle, fief du Moulin Rouge, prendront l’apéro dans un bar de Bastille ou d’Oberkampf, danseront l’électro sur une péniche ou sur le dancefloor d’un club ultra sélect.
-
Le top 10 des choses à faire à Paris
Voir plus Voir moins- Allez au Louvre. Et même retournez-y car, avec ses 35 000 œuvres, une formidable collection couvrant de l’Antiquité à l’Impressionnisme, le célèbre musée ne cesse jamais de surprendre !
- Osez l’insolite. En marge de ses grands musées, comme Orsay ou le Centre Pompidou, Paris abrite quelques collections plus étonnantes avec les musées du Vin, de la Poste, de la Gendarmerie, de la Chasse ou d’Edith Piaf.
- Quittez la ville pour un village en vous baladant dans les ruelles pavées de la Butte aux Cailles, dans le XIIIème. Des bistrots délicieux, une piscine art-déco et, sur les murs, des pochoirs de MissTic, l’une des figures du street-art parisien.
- Mettez-vous au vert. Les parcs et jardins de Paris sont remarquables à l’image du Jardin des Tuileries, pensé par Le Nôtre, du Parc Monceau, tout en romantisme, le parc des Buttes-Chaumont ou le bois de Vincennes.
- Levez l’ancre et découvrez Paris et son patrimoine en bateau. Avec les Bateaux-Mouches sur la Seine ou en croisière, d’écluses en ponts tournants, sur le Canal Saint-Martin.
- Prenez un billet. De théâtre, de concert, d’opéra, de comédie musicale… La vie culturelle de Paris est trépidante, animée par plus de 140 théâtres et salles de spectacle.
- Succombez au cliché en dînant dans l’un des grands cabarets parisiens. Pour le French Cancan du Moulin Rouge ou du Paradis Latin, les Bluebells du Lido, les filles du Crazy Horse, les transformistes de Michou.
- A la nuit tombée, sortez des sentiers battus. Si Bastille demeure l’un des haut-lieux de la nuit parisienne, Strasbourg-Saint-Denis et le Marais proposent aussi de nombreux bars branchés. Adresses d’initiés ? Qui ne l’est pas désormais, à l’heure d’internet ?
- Partagez avec Junior un vrai moment de découverte en visitant la Grande Galerie de l’Évolution du Musée d’Histoire Naturelle. 7 000 spécimens d’animaux empaillés.
- Conjuguez manèges et patrimoine au Jardin d’acclimatation. Une quarantaine de manèges et 400 animaux dans un parc fraîchement restauré qui date du règne de Napoléon III.
Vols réguliers Nice - Paris CDG
Vols par jour :
- lun 8
- mar 8
- mer 8
- jeu 8
- ven 9
- sam 6
- dim 6
Vols par jour :
- lun 2
- mar 2
- mer 2
- jeu 3
- ven 3
- sam 1
- dim 2
Vols réguliers Nice - Paris ORY
Vols par jour :
- lun 12
- mar 12
- mer 12
- jeu 12
- ven 13
- sam 7
- dim 11
Questions fréquemment posées
-
Quelle est la durée d’un vol Nice-Paris ?
Le temps de vol entre Nice et Paris est de 1h20 en moyenne, quel que soit l’aéroport d’arrivée.
-
Quelle compagnie aérienne opère le vol Nice-Paris en direct ?
easyJet et Air France s’envolent plusieurs fois par jour vers la Ville des Lumières.
-
Combien y-a-t-il de vols Nice-Paris par semaine ?
Une bonne soixantaine sur Roissy Charles de Gaulle, près de 140 sur Orly, en automne hiver et près de 160 durant le printemps et l’été.
-
Quel est le prix pour un vol Nice-Paris ?
Le prix le plus bas pour un billet d’avion aller-retour Nice-Paris au cours des 90 derniers jours est de 54€ .
-
Quelle est la meilleure saison pour visiter Paris ?
Il n’y pas vraiment de saison privilégiée pour visiter la Capitale. L’hiver, pendant les fêtes de fin d’année, l’ambiance est féerique. Au printemps, et au début de l’automne, quand le temps est doux jusqu’aux premières heures de la nuit, on ne se lasse pas de se balader dans le cœur de la Capitale. Quant à l’été, s’il reste très touristique, il est plus tranquille, les Parisiens désertant leur ville le temps des vacances.
Destinations similaires
-
Bâle
Suisse.à partir de 49 € -
Bordeaux
France.à partir de 48 € -
Rome
Italie.à partir de 36 € -
Vienne
Autriche.à partir de 52 € -
Bruxelles
Belgique.à partir de 58 € -
Rennes
France.à partir de 57 € -
Nuremberg
Allemagne.à partir de 100 € -
Tunis
Tunisie.à partir de 82 € -
Toutes les destinations en direct, au départ de Nice
FILTRER PAR RéGION
Destinations