JE PREPARE MON VOYAGE
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Dispositifs médicaux
Voir plus Voir moinsSi vous voyagez avec un dispositif médical renseignez-vous en amont de votre voyage auprès de votre compagnie aérienne. Certains dispositifs au même titre que des bagages doivent être enregistrés ou bien signalés.
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Médicaments
Voir plus Voir moinsSi vous avez besoin d’un traitement médical, prenez soin d’emporter l’ordonnance avec vous. Elle peut vous être demandée lors du passage aux contrôles de sureté.
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Oxygène
Voir plus Voir moinsSi vous voyagez avec de l’oxygène, renseignez-vous auprès de votre compagnie aérienne sur les modalités de transports de celui-ci, ainsi que les ordonnances à fournir.
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Fauteuils personnels
Voir plus Voir moinsSi vous voyagez avec un fauteuil personnel (électrique ou non), renseignez-vous auprès de votre compagnie sur les modalités de transport en soute. Une fois à l’aéroport, vous pouvez décider d’enregistrer votre fauteuil dès le comptoir et de faire appel au service d’assistance. Vous pouvez également conserver votre fauteuil jusqu’à l’entrée de l’avion où une personne se chargera de le descendre en soute.
Annoncez-votre arrivée
Annoncez-vous dès votre arrivée sur l'aéroport à partir des bornes d'appel extérieures situées aux abords des terminaux et dans les parkings, aux bureaux d'information (au niveau des arrivées de chaque terminal), ou directement aux comptoirs d'enregistrement de votre compagnie :
- Pour les vols long-courriers, aux bornes d’appel ainsi qu’à l’enregistrement, 3h avant l’heure théorique du vol au minimum.
- Pour les autres vols, aux bornes d'appel et à l'enregistrement, 2 heures avant l'heure théorique du vol au minimum.
Arrivée à l'aéroport
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Parkings
Voir plus Voir moinsTarif préférentiel pour les Personnes à Mobilité Réduite à partir de 4 jours de stationnement.
Stationnez de 4 à 40 jours sur les parkings de l’aéroport et bénéficiez de 50% de remise sur l’ensemble du montant de votre stationnement.
- Terminal 1 : G1, P2, P3
- Terminal 2 : G2, P5, P6
Ce tarif préférentiel s’applique uniquement pour les passagers possédant une carte PMR en cours de validité sur les parkings sans réservation.
Pour en bénéficier, utilisez le bouton assistance sur une caisse automatique ou en borne de sortie du parking.
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Tramway Terminal 1 - Terminal 2
Voir plus Voir moinsLes lignes 2 et 3 du Tramway assurent une liaison gratuite entre le Terminal 1 et le Terminal 2 et sont accessibles aux personnes à Mobilité Réduite.
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Navette entre les deux terminaux
Voir plus Voir moinsUne navette gratuite et 100% électrique relie le Terminal 1 et le Terminal 2 aux parkings les plus éloignés (P4, P6, P8 ou P9).
Sonorisée et équipée d’une rampe télescopique, elle permet aux personnes en fauteuil de monter à bord de façon autonome.
Bornes d'appel
Annoncez votre arrivée à partir des bornes d’appel extérieures. Ces dernières sont facilement accessibles et reliées directement au service d’assistance.
Dès votre appel effectué, vous serez mis en relation avec le service d’assistance qui viendra vous chercher à votre point d’appel pour vous accompagner jusqu’à votre embarquement en parcourant le circuit passager.
Sur le Terminal 1
- Au parking P2 sous-sol après le sas d'accès au terminal
- Près des caisses automatiques du parking P3
- Le long du terminal
- hall départ, à côté de Relay face zone C et D
Sur le Terminal 2
- Le long du terminal en portes D1 et D3
- Au parking P5 au niveau des départs entre bloc A et bloc B et entre bloc B et bloc C
- Au parking P5 au niveau des arrivées entre bloc A et bloc B et entre bloc B et bloc C
- Au parking G2
- Hall départ face à la pharmacie
Bureaux d'information
Le personnel de l’Aéroport Nice Côte d’Azur est régulièrement sensibilisé à l’accueil des personnes handicapées ou à mobilité réduite. Vous pouvez les solliciter pour toute information pratique ou demande d'assistance à partir des bureaux d'information.
Pour les personnes malentendantes, nos bureaux d’information sont équipés d'un système qui limite le bruit ambiant et facilite vos échanges. Les agents des bureaux d’information vous accompagneront dans l'utilisation de cet équipement si besoin.
Enregistrement
Nous vous conseillons de vous enregistrer le plus tôt possible et de vous présenter directement au comptoir d’enregistrement de votre vol afin de demander une assistance.
- Pour les vols long-courriers, présentez-vous 2h30 avant l’heure théorique du vol au minimum.
- Pour les autres vols, présentez-vous 2h00 avant l'heure théorique du vol au minimum.
Au moment de votre présentation, l’agent d’enregistrement contactera le service d’assistance qui vous rejoindra au comptoir d’enregistrement.
Accompagnement jusqu'à l'avion
L’agent vous accompagne et vous apporte toute l’aide nécessaire et adaptée à votre propre besoin jusqu’à l’embarquement de votre vol :
- facilitation au contrôle de sûreté
- passage dans les commerces et divers points de restauration
- passage dans les installations dédiées (sanitaires, ascenseur...)
- facilitation au contrôle des passeports …