Italie

Vol Nice Cagliari

à la découverte de la Sardaigne

En route vers la capitale sarde

Prendre l’avion de Nice à Cagliari, c’est passer d’un paradis à l’autre. Pour preuve, les deux villes sont veillées par les anges, ceux de la baie qui borde l’Azuréenne, ceux du golfe, le Golfo dei Angeli, qui baigne la Sarde. Mais l’Eden n’a pas la même couleur, ni le même parfum d’un côté et de l’autre de la Méditerranée. En à peine plus d’une heure, votre vol Nice Cagliari vous entraîne ainsi vers un ailleurs, vers une ville et une île à l’identité marquée, vers une aventure qui rime autant avec nature que culture.

  • devise

    Euro

  • langue

    Italien

Températures

Idéal Pour

  • En famille
  • Entre ami(e)s
  • Nature
  • Plage
Cagliari
Cagliari

Cagliari

Cagliari-Ville

  • Informations utiles pour votre voyage à Cagliari

    Voir plus Voir moins

    Comment exaucer vos envies insulaires au meilleur prix ? En rejoignant les rangs des fans de Misterfly, notre partenaire. Facilitez-vous vos recherches, trouvez votre vol Nice Cagliari low cost en quelques secondes et réservez sans attendre votre vol pour Cagliari sans frais supplémentaires. Vous pouvez même payer votre billet d’avion Nice Cagliari en quatre fois et ménagez ainsi vos finances à la veille de vos vacances.

    Les formalités pour se rendre à Cagliari

    • Formalités d’entrée : la Sardaigne est italienne et l’Italie est membre de l’Espace Schengen. Un passeport ou une carte d’identité en cours de validité pourrait vous être demandé en cas de contrôle durant votre séjour.
    • Devises : l’Italie utilise l’euro. Pensez à partir avec quelques espèces pour les premières dépenses. Au besoin, retirez-les au distributeur automatique disponible dans votre terminal de départ.

    Votre vol Nice Cagliari direct

    Le plus court chemin vers la Sardaigne passe par le Terminal 2 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur, point de départ du vol Nice Cagliari d’easyJet.
    Si vous êtes en possession de votre titre d’accès à bord et voyagez avec votre valise en cabine, arrivez sur l’aéroport une heure avant le départ. Si vous avez besoin de vous enregistrer ou déposer un bagage en soute, prenez un quart d’heure de plus.

    Aéroport de départAéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départ Terminal 2
    Aéroport d’arrivéeAéroport de Cagliari Mario Mameli

    Votre arrivée à l’aéroport de Cagliari

    Vous atterrirez sur l’Aéroport Mario Mameli, situé sur la commune d’Elmas, aux portes de Cagliari. Six petits kilomètres séparent le Terminal du centre ville de la capitale sarde. Pour les combler, vous avez le choix entre :

    • Le bus : de 5h20 à 22h30, une navette relie en dix minutes à peine l’aéroport à la Piazza Matteoti, la principale place de Cagliari. Un départ toutes les heures.
    • Le train : l’aéroport a sa propre gare, reliée au terminal par un long tapis roulant. Il y a un départ toutes les vingt minutes environ, de 5h30 à 23h10. Comptez six minutes de trajet.
    • Le taxi.
    • Une voiture de location : une douzaine de loueurs vous attendent dans le hall Arrivées.

Que faire à
Cagliari ?

Bien que située au sud de la Sardaigne, terre ensoleillée et baignée par la Méditerranée, Cagliari n’est pas vraiment une station balnéaire à la mode. Non, avec ses 150 000 habitants, c’est une ville cossue, au passé prestigieux, au quotidien animé toute l’année. Elle n’en est que plus séduisante, offrant à ses hôtes des moments de vie chaleureux et colorés. Pour les saisir, il faut se perdre dans les ruelles du Castello, flâner sur un marché, s’arrêter à la terrasse d’un café pour écouter les anciens parler le dialecte local ou bien encore se fondre parmi les autochtones sur le sable de la plage du Poetto.

Cagliari-Vue
Cagliari

Cagliari-Vue

  • Une ville culture, une île nature

    Voir plus Voir moins

    Vous vous en rendrez compte assez vite, Cagliari est une aristocrate. Certes, la Sardaigne n’est plus un royaume, mais sa capitale historique, elle, continue de briller. Avec ses façades ravalées, ses monuments préservés, ses rues commerçantes ou festives, elle offre à ses visiteurs le visage d’une cité moderne, coquette et prospère. Vous prendrez plaisir à la découvrir, en famille ou entre amis, marchant sous les arcades de la Via Roma, tout près des quais de la Marina, ou bien longeant les remparts du Castello jusqu’à trouver un belvédère d’où admirer le coucher du soleil sur la ville et le Golfe des Anges.
    De belles balades qui en appellent une bien plus longue, celle qui vous entraîne à la découverte de l’île qui se cache derrière la ville. Car Cagliari ne saurait nourrir tout votre séjour. En bus, en train ou en voiture, il vous faut partir à la découverte des beautés sardes, des plages aux eaux cristallines, des vestiges millénaires, des villages pittoresques : Bosa, Orgosolo, Santu Lussurgiu ou bien encore Carloforte, sur la petite île de San Pietro. Une fête pour les yeux qui se double d’un festin : avec ses vins de caractère, ses 400 pains différents, son pecorino et ses spécialités de pâtes, le terroir insulaire est un régal !

  • Le top 10 des choses à faire à Cagliari

    Voir plus Voir moins
    • Grimpez l’escalier monumental du Bastione de San Remy, un édifice magnifique, paré de marbre blanc, construit pour relier les parties basse et haute de la ville. Superbe vue sur le port depuis l’immense terrasse.
    • Cherchez l’éléphant qui a donné son nom à la Torre dell’Elefante, l’une des deux tours pisanes qui gardent encore la vieille ville.
    • Arrêtez-vous un instant sur la Piazza Palazzo pour admirer la façade de la Cathédrale de Santa Maria. 800 ans d’âge ! Ne partez pas sans visiter la nef et ses beautés baroques.
    • Arpentez les ruelles du Castello, le quartier historique de Cagliari. Derrière les remparts, de jolies ruelles pavées et une multitude de cafés et restaurants où faire une pause farniente ou gourmande.
    • Partez à l’assaut du Château de San Michele, ancienne forteresse pisane convertie en centre d’exposition artistique.
    • Découvrez le terroir sarde au Marché de San Benedetto, le plus beau de Cagliari, et ramenez quelques souvenirs gourmands de votre voyage : gâteaux secs, pecorino, charcuterie, huile d’olive, fruits secs…
    • Enrichissez votre cave de quelques vins insulaires : Carignano del Sulcis, Malvasia di Bosa, Vermentino di Gallura… Besoin d’un spécialiste ? Antica Enoteca Cagliaritana. Un temple !
    • Promenez-vous dans la Marina, le quartier qui borde le port, fief de la jeunesse locale. Faîtes halte à l’Antico Caffé pour un “espresso”, au Hop Corner pour une bière sarde, à l’INU pour un apéritif vin et charcuterie.
    • Posez votre serviette sur l’une des plages du sud de la Sardaigne : Poetto (à Cagliari), Porto Giunco et Punta Molentis (à Villasimius) ou encore Su Giudeu (à Chia). On les dit parmi les plus belles de la Méditerranée.

Questions fréquemment posées

Destinations similaires