Maroc

Vol Nice - Rabat

la capitale enchanteresse du Maroc, au départ de l'aéroport de Nice.

Vol Nice-Rabat, de la mer à l’océan

Le vol Nice-Rabat est l’option parfaite pour qui souhaite (re)découvrir le Maroc hors des sentiers battus. En effet, bien qu’elle ne figure pas parmi les grandes destinations touristiques du pays, la capitale du Royaume chérifien ne manque jamais de séduire ses visiteurs.

Elle les charme par son histoire, une douceur de vivre étonnante pour une métropole de cette taille et une modernité qui n’interdit pas l’authenticité. Aussi un vol direct Nice-Rabat est-il peut-être davantage qu’un voyage : une plongée. Dans l’âme de tout un peuple, l’un des plus attachants de cette partie du monde.

  • décalage horaire

    +1h

  • devise

    Moroccan dirham

  • langue

    Arabe

Températures

Idéal Pour

  • En famille
  • En couple
  • Entre ami(e)s
Rabat Bord de l'eau
Rabat
Rues de Rabat
  • INFORMATIONS UTILES POUR VOTRE VOYAGE A RABAT

    Voir plus Voir moins

    En route vers Rabat

    Un voyage, ça se prépare avant pour en profiter pendant ! Alors, à l’heure de réserver votre vol Nice-Rabat aller-retour, n’hésitez pas à utiliser le comparateur de MisterFly, notre partenaire pour les ventes de billets d’avion en ligne. En quelques clics, vous pourrez choisir le Nice-Rabat direct le mieux adapté à votre agenda comme à votre budget. Un service d’autant plus pertinent qu’il est garanti sans frais de dossier. En plus de ça, vous pouvez régler vos billets d’avion Nice-Rabat en quatre mensualités. Une offre valable pour toutes les compagnies, le vol Nice-Rabat direct d’easyJet compris. Pourquoi s’en priver ?

    Les formalités pour se rendre à Rabat

    • Formalités d’entrée : le Royaume marocain exempte les ressortissants européens de visa. En revanche, un passeport en cours de validité est absolument obligatoire pour passer la frontière.
    • Devises : à Rabat, on paie en dirhams. Il en faut un peu plus de dix pour faire un euro. Avant de décoller, assurez-vous de pouvoir régler vos premières dépenses à votre arrivée à l’aéroport de Rabat en passant par le comptoir d’Interchange, le spécialiste du change présent sur les deux terminaux niçois.

    Votre vol Nice-Rabat

    Impossible de se tromper : comme tous les vols easyJet, Nice-Rabat décolle depuis le Terminal 2.
    Entamez votre voyage Nice-Rabat l’esprit tranquille en arrivant sur l’aéroport au moins une heure et demie avant le décollage. Cela vous permettra de passer les contrôles de sûreté et de douanes sans stress. Mais attention, si vous devez déposer une valise ou retirer votre titre d’accès à bord au comptoir d’easyJet, prévoyez un bon quart d’heure d’avance en plus !

    Aéroport de départAéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départTerminal 2
    Aéroport d’arrivée Aéroport de Rabat-Salé
    Terminal d’arrivée Terminal 1

    Votre arrivée à Rabat

    L’aéroport de Rabat-Salé se situe à onze kilomètres du centre-ville de Rabat. Pour rejoindre ce dernier, vous avez le choix entre trois modes de transport :

    • Le bus : la compagnie Alsa opère une navette entre le Terminal 1 de l’aéroport et la gare centrale de Rabat-Ville (second arrêt à la gare TGV Rabat-Agdal), avec un départ toutes les heures de 6 h du matin jusqu’à 23 h 30. Comptez une vingtaine de dirhams pour une trentaine de minutes de trajet.
    • Le taxi : les tarifs des différentes courses depuis l’aéroport sont affichés dans le Terminal et sur le Parking Taxi, situé devant l’aérogare. Pas de mauvaises surprises ! Pour rejoindre le centre-ville de Rabat, il vous en coûtera 150 dirhams en journée et 200 la nuit.
    • La voiture de location : six loueurs différents se partagent la clientèle de l’aéroport.

Que faire à
Rabat ?

Avec Fès, Marrakech et Meknès, Rabat est l’une des quatre cités impériales marocaines. Une distinction qui en dit long sur l’histoire de cette cité. Point de départ de la conquête de l’Andalousie par les Almohades, elle multiplie les décors pittoresques et les sites d’intérêt, classés pour certains au patrimoine mondial de l’Unesco.

Mais les charmes de la capitale marocaine ne se limitent pas à ses pierres et son passé ! Rabat séduit aussi et surtout par sa douceur de vivre. Ville douce et joyeuse, elle abrite de nombreux jardins, profite d’immenses plages bordées par l’Atlantique et régale ses invités d’un quotidien riche en saveurs, en senteurs, en couleurs.

Rabat Musee du patrimoine jardins
Rabat

  • Un Maroc authentique

    Voir plus Voir moins

    Que l’on y vienne en couple, entre amis ou en famille, Rabat est une destination idéale pour partager de bons moments et de nombreuses découvertes. Elle alterne en effet les temps forts et les pauses relax. On se prélasse en bord de mer avec d’autant plus de bonheur que l’on dit de la côte rabataise qu’elle abrite quelques-unes des plus belles plages du pays. Et puis, le lendemain, on quitte les vagues océaniques pour plonger dans un bain de… culture.

    Un mot qui, ici, se conjugue au pluriel et sur deux temps. D’un côté, le passé… Il se livre à travers les musées, sites remarquables et monuments qui vous racontent la préhistoire, les conquêtes arabes ou la férule française. De l’autre, le présent… Il s’écrit, vibrant, dans les rues et ruelles de la médina, sur les étals du souk, dans la pénombre d’un hammam, dans les cuisines des restaurants, dans le sourire des autochtones ou bien encore à l’occasion des festivals musicaux dont la ville est friande.

    Aussi raffinée que populaire, pétrie d’autant de traditions que de modernité, Rabat vous offre l’un des plus beaux visages du royaume de Mohammed VI et de ses sujets. Une richesse qui lui a valu, il y a quelques années de ça, d’être désignée par CNN, la célèbre chaîne de télévision américaine, comme l’une des meilleures destinations touristiques au monde.

  • TOP 10 des incontournables de RAbat

    Voir plus Voir moins
    1. Suivez le guide… Offrez-vous une visite commentée de la kasbah des Oudayas, le berceau de Rabat, et fondez pour ses ruelles calmes, colorées et pittoresques.
    2. Découvrez la tour Hassan, symbole de la ville, unique réalisation de ce qui devait être la plus grande mosquée du monde au XIIe siècle. Rendez hommage au père de la nation marocaine en visitant le mausolée Mohammed V.
    3. Visitez les deux grands musées de la ville : le musée de l’Histoire et des Civilisations et le musée Mohammed VI d’Art moderne et contemporain. Le premier voyage dans le temps, de la préhistoire à l’ère islamique tandis que le second expose 400 artistes marocains des XXe et XXIe siècles.
    4. Cédez à la tentation… Si les avenues chics de la capitale accueillent les grandes griffes internationales, le souk de la ville fait quant à lui la part belle à l’artisanat local : maroquinerie, broderie, vannerie, bijouterie…
    5. Profitez de la douceur du climat rabatais, tempéré par l’influence océanique, pour flâner dans les nombreux parcs et jardins de la ville, à commencer par le parc Ibn Sina, poumon de la ville, ou le Jardin d’essais botaniques, legs du protectorat français.
    6. Poursuivez ces flâneries bucoliques en dehors de la ville en gagnant les Jardins exotiques de Bouknadel, l’un des plus beaux espaces verts du pays, le seul à vous balader par ses ambiances variées aux quatre coins du monde.
    7. Découvrez la nécropole de Chellah, une ancienne cité romaine qui, au XIVe siècle, a accueilli une nécropole royale. L’endroit n’a rien de sinistre. Au contraire ! C’est un lieu de promenade romantique, apprécié des touristes comme de leurs hôtes.
    8. Transformez l’Atlantique en terrain de jeu. Baladez-vous au soleil, à pied ou à cheval, sur d’immenses plages de sable. Jetez-vous dans les vagues de l’océan. Glissez sur l’eau en jet-ski, en kitesurf ou en kayak.
    9. Offrez à vos enfants une journée pas comme les autres avec le Zoo de Rabat où 130 espèces cohabitent, dont le lion de l’Atlas. Approchez les aigles et les perroquets, nourrissez les girafes.
    10. Succombez aux saveurs intenses et gourmandes de la cuisine marocaine, l’une des meilleures gastronomies au monde. Goûtez aux briouates, aux tajines, aux méchouis, aux pastillas et aux cornes de gazelle.

Vols réguliers Nice - Rabat RBA

Nice → Rabat RBA

à partir de 56

VOLS EASYJET de Nice vers Rabat

2
Vols par semaine, De Novembre à Mars

Vols par jour :

  • lun 0
  • mar 0
  • mer 1
  • jeu 0
  • ven 0
  • sam 1
  • dim 0

Questions fréquemment posées

  • Quelle est la durée d’un vol Nice-Rabat ?

    Le temps de vol entre Nice et Rabat est, en moyenne, de 2 h 50.

  • Quel est le prix pour un vol Nice-Rabat ?

    Le prix le plus bas pour un billet d’avion aller-retour Nice-Rabat au cours des 90 derniers jours est de 56 €.

  • Quel est le décalage horaire entre Nice et Rabat ?

    Les Azuréens vivent avec une heure d’avance sur les Marocains.

  • Quelle est la meilleure saison pour visiter Rabat ?

    Envie de dépaysement pour les vacances de la Toussaint ou de février ? Une bonne idée de voyage pour célébrer le Nouvel An autrement ? Rabat est la destination parfaite ! L’automne y est doux, avec des températures qui passent régulièrement les 20 °C à l’ombre. L’hiver est loin d’être mordant avec des journées qui grimpent jusqu’à 18 °C en février et davantage en mars.

    Un temps idéal pour profiter de la ville et de ses alentours. Mais attention : l’océan est bien plus frais que la Méditerranée, même au plus fort de l’été. Pas chaud, mais vivifiant ! Au pire, on profite de la plage autrement : balade amoureuse ou cavalcade fabuleuse.

  • Combien de fois par semaine, peut-on aller à Rabat ?

    Jusqu’en mars, easyJet décolle vers Rabat deux fois par semaine, le mercredi et le samedi.

Destinations similaires